Aller au contenu

choix de niveau de classe lors d'un départ à la retraite.


zoééé

Messages recommandés

pas d'IEN, seul le directeur tranche ; le mieux est de se mettre d'accord dans l'équipe autour d'une discussion. école de 15 classes, tous les ans je tranche...

Le référentiel métier est clair et d'ailleurs en conseil d'IEN, l'IA a indiqué qu'un IEN pouvait donner un conseil si un directeur lui demandait mais en aucun cas un ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement......on devrait fonctionner dans l'autre sens:

1. quel sont les effectifs?

2. quelle architecture d'école on choisit

3. qui prend quoi

le tout à grand renfort de compromis et de bon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, borneo a dit :

En général, c'est l'ancienneté dans l'école.

il n'y a pas de texte sur une soit disant ancienneté...

le directeur répartit les moyens et le personnel en fonction de l'intérêt du service et surtout des enfants.

Avec de tels principes le jeune enseignant se sent bien accueilli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu hypocrite de dire que le directeur répartit, dans l'intérêt des élèves, etc...

Dans les faits, ça se fait à l'ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien oui le directeur répartit et cela ne m'embête pas du tout de donner un double niveau à une des plus anciennes de l'école alors que c'est le seul double niveau sur 15 classes...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

texte clair: c'est le directeur (et pas l'IEN) qui décide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans toutes les écoles, en général on applique la règle de l'ancienneté de l'école (validé ensuite par le directeur). Et c'est tant mieux plutôt que le directeur qui décide en fonction de son degré de copinage avec les collègues...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Eau ferrugineuse a dit :

C'est vrai que dans toutes les écoles, en général on applique la règle de l'ancienneté de l'école (validé ensuite par le directeur). Et c'est tant mieux plutôt que le directeur qui décide en fonction de son degré de copinage avec les collègues...

:heat: et après ce genre de réflexion les enseignants se plaignent d'être infantilisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Eau ferrugineuse a dit :

C'est vrai que dans toutes les écoles, en général on applique la règle de l'ancienneté de l'école (validé ensuite par le directeur). Et c'est tant mieux plutôt que le directeur qui décide en fonction de son degré de copinage avec les collègues...

:blink::thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis désolée mais si on part de la question de départ de Zoéé (plus ancienne de l'école), elle devrait pouvoir changer vers le niveau qu'elle souhaite non ? Surtout qu'elle ne convoite le niveau de personne ? Je ne vois pas pour quelle bonne raison la directrice pourrait le lui refuser ?

Et ma réponse correspond à ce qui se fait en pratique dans plein d'école même si je suis d'accord qu'on discute et qu'on essaye de tous se mettre d'accord en amont, et qu'on ne donne pas les classes les plus dures aux nouveaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...