zoééé Posté(e) 9 septembre 2016 Posté(e) 9 septembre 2016 Voilà, je me pose la question, Merci de vos réponses.
montagny Posté(e) 9 septembre 2016 Posté(e) 9 septembre 2016 pas d'IEN, seul le directeur tranche ; le mieux est de se mettre d'accord dans l'équipe autour d'une discussion. école de 15 classes, tous les ans je tranche... Le référentiel métier est clair et d'ailleurs en conseil d'IEN, l'IA a indiqué qu'un IEN pouvait donner un conseil si un directeur lui demandait mais en aucun cas un ordre.
lamaicresse Posté(e) 9 septembre 2016 Posté(e) 9 septembre 2016 normalement......on devrait fonctionner dans l'autre sens: 1. quel sont les effectifs? 2. quelle architecture d'école on choisit 3. qui prend quoi le tout à grand renfort de compromis et de bon sens...
borneo Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 En général, c'est l'ancienneté dans l'école.
montagny Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 il y a 26 minutes, borneo a dit : En général, c'est l'ancienneté dans l'école. il n'y a pas de texte sur une soit disant ancienneté... le directeur répartit les moyens et le personnel en fonction de l'intérêt du service et surtout des enfants. Avec de tels principes le jeune enseignant se sent bien accueilli...
borneo Posté(e) 12 septembre 2016 Posté(e) 12 septembre 2016 Je trouve un peu hypocrite de dire que le directeur répartit, dans l'intérêt des élèves, etc... Dans les faits, ça se fait à l'ancienneté.
montagny Posté(e) 12 septembre 2016 Posté(e) 12 septembre 2016 et bien oui le directeur répartit et cela ne m'embête pas du tout de donner un double niveau à une des plus anciennes de l'école alors que c'est le seul double niveau sur 15 classes... 1
lilie2fr Posté(e) 13 septembre 2016 Posté(e) 13 septembre 2016 texte clair: c'est le directeur (et pas l'IEN) qui décide
Eau ferrugineuse Posté(e) 13 septembre 2016 Posté(e) 13 septembre 2016 C'est vrai que dans toutes les écoles, en général on applique la règle de l'ancienneté de l'école (validé ensuite par le directeur). Et c'est tant mieux plutôt que le directeur qui décide en fonction de son degré de copinage avec les collègues... 1
montagny Posté(e) 13 septembre 2016 Posté(e) 13 septembre 2016 il y a 11 minutes, Eau ferrugineuse a dit : C'est vrai que dans toutes les écoles, en général on applique la règle de l'ancienneté de l'école (validé ensuite par le directeur). Et c'est tant mieux plutôt que le directeur qui décide en fonction de son degré de copinage avec les collègues... et après ce genre de réflexion les enseignants se plaignent d'être infantilisés...
Araneda Posté(e) 13 septembre 2016 Posté(e) 13 septembre 2016 il y a 26 minutes, Eau ferrugineuse a dit : C'est vrai que dans toutes les écoles, en général on applique la règle de l'ancienneté de l'école (validé ensuite par le directeur). Et c'est tant mieux plutôt que le directeur qui décide en fonction de son degré de copinage avec les collègues...
Eau ferrugineuse Posté(e) 13 septembre 2016 Posté(e) 13 septembre 2016 Bon je suis désolée mais si on part de la question de départ de Zoéé (plus ancienne de l'école), elle devrait pouvoir changer vers le niveau qu'elle souhaite non ? Surtout qu'elle ne convoite le niveau de personne ? Je ne vois pas pour quelle bonne raison la directrice pourrait le lui refuser ? Et ma réponse correspond à ce qui se fait en pratique dans plein d'école même si je suis d'accord qu'on discute et qu'on essaye de tous se mettre d'accord en amont, et qu'on ne donne pas les classes les plus dures aux nouveaux.
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