Aller au contenu

choix de niveau de classe lors d'un départ à la retraite.


zoééé

Messages recommandés

Et je m'excuse pour les directeurs que j'ai pu vexer mais malheureusement il en existe quelques-uns qui ne font pas seulement dans l'intérêt de tous les élèves et des besoins du service...(si, si je vous assure) et c'est en cela que cette règle d’ancienneté dans l'école a son intérêt (bien qu'elle ne repose sur aucun texte de loi, ce que je ne savais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2016 à 12:34, Eau ferrugineuse a dit :

C'est vrai que dans toutes les écoles, en général on applique la règle de l'ancienneté de l'école (validé ensuite par le directeur). Et c'est tant mieux plutôt que le directeur qui décide en fonction de son degré de copinage avec les collègues...

+1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zoééé a dit :

Mais finalement, j'ai décidé que je ne me battrai pas, je préfère patienter pour avoir plus de points et pouvoir changer d'école en espérant que celle ci prenne en compte l'intêret des élèves , celui des enseignants  plus "jeunes" mais anciens sur l'école et des " nouveaux PE qui sont nommés"...;)

Je te conseille de rester dans l'école où tu es la plus ancienne, et de demander fermement la classe de la collègue qui part en retraite. Je parie que tu l'obtiendras.

Participer au mouvement et changer d'école, ça implique de prendre la classe dont personne ne veut dans ta nouvelle école.

Comme dit plus haut, on dit partout que c'est la directrice qui répartit, dans l'intérêt des élèves, et patati et patata, mais en fin de discussion, le dernier arrivé prend la classe dont les autres ne veulent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis ces histoires de classe et d'ancienneté et compagnie, je sais que je ne suis pas prête à quitter mon école en REP + avec mes collègues OVNI. 

Chez nous, le nouvel arrivé choisit le niveau qu'il veut en cadeau de bienvenue. 
Puis, on se répartit le reste en fonction des envies de chacun (on fait tous 3 voeux) et surtout de l'intérêt des élèves. Certaines années, l'un ou l'autre cède et n'a que son second ou troisième voeu. On fait tourner les doubles niveaux ... Bref, on est une équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, borneo a dit :

Comme dit plus haut, on dit partout que c'est la directrice qui répartit, dans l'intérêt des élèves, et patati et patata, mais en fin de discussion, le dernier arrivé prend la classe dont les autres ne veulent pas.

Justement non sauf si des comportement égoïstes à la c... comme cités ci-dessus persistent.:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, vixine a dit :

Quand je lis ces histoires de classe et d'ancienneté et compagnie, je sais que je ne suis pas prête à quitter mon école en REP + avec mes collègues OVNI. 

Chez nous, le nouvel arrivé choisit le niveau qu'il veut en cadeau de bienvenue. 
Puis, on se répartit le reste en fonction des envies de chacun (on fait tous 3 voeux) et surtout de l'intérêt des élèves. Certaines années, l'un ou l'autre cède et n'a que son second ou troisième voeu. On fait tourner les doubles niveaux ... Bref, on est une équipe. 

+1

beaucoup de collègues ne s'appliquent pas à eux-mêmes les programmes d'éducation civique.

Peut-être devrions-nous proposer un "parcours citoyen" pour les enseignants...tout ne serait pas validé pour certains sauf si la compétence "je me bats pour ma gueule" est instituée...:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qui vous énerve. J'ai changé de nombreuses fois d'école dans ma carrière, et j'ai eu à chaque fois le cours qui restait, en général un CP/CE1, dont personne ne veut. Sachant que c'était la règle, je l'ai accepté sans mal le vivre.

L'avantage du choix à l'ancienneté, c'est que c'est totalement transparent. C'est comme le barème du mouvement. Imaginez qu'on fasse le mouvement dans l'intérêt des élèves, et patati et patata, ça donnerait quoi ?

Autrement, c'est la porte ouverte aux copinages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2016 à 16:05, lamaicresse a dit :

normalement......on devrait fonctionner dans l'autre sens:

1. quel sont les effectifs?

2. quelle architecture d'école on choisit

3. qui prend quoi

le tout à grand renfort de compromis et de bon sens...

les écoles qui fonctionnent comme ça, ça existe

y en a au moins une! ;-) et ça fait du bien

chacune fait, si necessaire, les compromis qu'elle peut, pour le choix de niveau, de local, les creneaux salle de jeu etc etc 

et ça marche bien, alors que c'est une école 10 classes, avec des "anciennes" et des plus jeunes, et pas mal de personnalités affirmées ;-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...