licou Posté(e) 10 septembre 2016 Posté(e) 10 septembre 2016 Pour moi c'est aussi une petite chanson (et parfois même pas) et distribution des gâteaux dans la cour. J'en ai même qui sont nés en août et qui ont apporté des petites choses les premiers jours. Ils apportent de plus en plus de cookies ou chouquettes, c'est très pratique ! Ici, pas de bonbon.
garba Posté(e) 10 septembre 2016 Posté(e) 10 septembre 2016 Il y a 1 heure, berberanza a dit : Si si le ménage est fait mais je ne trouve pas que ce soit une raison pour en mettre partout. On fait les anniversaires dehors généralement mais ça arrive de temps en temps de le faire en classe. Et on n'en met pas partout On mange à sa table puis un élève passe la poubelle et tout le monde met ses miettes dedans. Bien sûr avec mes cp-ce1, il reste deux trois miettes parfois qui sont tombées etc... mais je ne considère pas qu'on en ai mis partout
myli_breizh Posté(e) 10 septembre 2016 Posté(e) 10 septembre 2016 Disons que nous on fait sur la cour, car c'est sur le temps de récré... c'est pas un vrai goûter, ça on le fait deux trois fois dans l'année max au moment de vacances. Mais bon, j'ai rarement des élèves qui amènent des gâteaux...
Lena Posté(e) 10 septembre 2016 Posté(e) 10 septembre 2016 Avec 2 50%, on court après le temps. Alors... Prévenue une semaine à l'avance, pour une distribution de bonbons le vendredi soir 5min avant la sortie.
sanargi Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 Perso j'ai trouvé une solution qui me va bien : s'ils amènent quelque chose c'est un gâteau déjà découpé. Je leur donne en sortant l'après-midi et ils mangent au périscolaire ou en sortant de l'école, comme ça je ne perds pas de temps sur le scolaire (pas de chant ni bougies, sauf si c'est le premier ou le dernier jour de l'année ; eh oui ça vient de m'arriver 2 ans de suite !!) et les enfants sont quand même contents d'avoir fait quelque chose. S'il y a boisson on prend 5 mn en classe avant de sortir et s'il y a des bonbons je les donne avec le gâteau pour dehors. Voilà
Messages recommandés