sofia88 Posté(e) 10 septembre 2016 Posté(e) 10 septembre 2016 Bonjour, Dans ma classe j'ai un élève en difficulté, de grandes lacunes en orthographe, malgré la récurrence de l'écriture des mêmes mots, difficulté à mémoriser finalement l'orthographe des mots. On m'en avait parlé et la collègue de cm1 qui l'avait le faisait travailler sur des manuels de ce1 (sans qu'il le voit bien sur), les parents sont au courant, que me conseillez vous de faire? j'aimerai vraiment l'aider sans le stigmatiser devant les autres, et en même temps je sens bien qu'il nage complètement, il n'a pas le niveau cm2 (loin de là). Je dois rencontrer la maman ce mois suite à sa demande, des idées , conseils pour l'aider ? Merci. Sofia
Timis Posté(e) 10 septembre 2016 Posté(e) 10 septembre 2016 Parler très vite d'une orientation SEGPA si ça n'a pas été fait. Ne serait-ce que pour faire venir rapidement la psychologue scolaire. Et sinon adapter +++ S'il est vraiment niveau CE1 tant pis il faudra essayer de l'amener niveau CE2 d'ici la fin d'année. Pour ce qui est de le stigmatiser, je pense sincèrement que c'est pire de le laisser à faire des exercices de CM2 où il va être sans arrêt perdu et incapable de le faire sans une aide en permanence, plutôt que de lui donner d'autres exercices où il pourra être autonome et en réussite plus souvent.
sofia88 Posté(e) 10 septembre 2016 Auteur Posté(e) 10 septembre 2016 oui tu as raison, effectivement , je pense aussi qu'il faut lui donner confiance en lui et cela est possible que s'il "réussit son travail". Il en est question effectivement (de la segpa).
Timis Posté(e) 10 septembre 2016 Posté(e) 10 septembre 2016 En être question c'est plus le moment. Le calendrier me dépasse mais en théorie il faut commencer à en parler aux parents en CM1 et le dossier commence à être fait en septembre. Donc il faut vite voir avec ton équipe pour prendre une décision, et la proposer aux parents voir quelle est leur réaction.
liliclaire Posté(e) 10 septembre 2016 Posté(e) 10 septembre 2016 J ai le même...soucis en maths aussi etc... Il vient de changer d école...
soetsy Posté(e) 10 septembre 2016 Posté(e) 10 septembre 2016 On a le cas cette année et je le prends en décloisonnement tous les matins avec mes ce1.
audita Posté(e) 10 septembre 2016 Posté(e) 10 septembre 2016 Chez nous les bilans pour l'admission en segpa doivent être bouclés avant le mois de mars sinon plus d'admission possible. Ma collègue de CM2 commence les démarches dès septembre/octobre. Bref renseigne toi bien sur les échéances et ne perds pas de temps!!!
soetsy Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 chez nous la psychologue doit les voir avant décembre pour une orientation !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant