Aller au contenu

nouveau programmes et doublons


yabamawi

Messages recommandés

Bonjour à toutes,

En ce2 les nouveaux programmes m'embêtent un peu en histoire surtout, soit je refais ce qu'à fait ma collègue de CE1 ( ancien programmes de Ce1 devenus programmes de Ce2...) soit je fais les anciens programmes de Ce2 mais là, mes élèves referont ce programme l'année prochaine ( car les anciens programmes CE2 sont devenus les programmes CM1). Du coup, nous sommes " le cul assis entre deux chaises"... Je vais surtout insister sur l'axe chronologique et asseoir les périodes de ce fait, mais mes collègues de CE1 assurent en histoire, les enfants sont au top... Pourquoi refaire alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en CE2 c'est très vaste, tu peux toujours trouver des axes qui n'ont pas été abordé non? Les vêtements, les habitations, les moyens de transports, les outils, les loisirs, l'alimentation.......à travers les périodes.

Tes collègues de CE1 n'ont pas pu tout faire si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour les élèves de CM1 cette année : le début du programme de CM1 a été vu en CE2 l'année dernière!

Je ne sais pas quoi faire : soit je suis dans les clous, et je refais préhistoire et antiquité, soit je pars du Moyen Age avec les cm1...et avec les cm2, je n'ai pas encore réfléchi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Melle a dit :

Je pense qu'en CE2 c'est très vaste, tu peux toujours trouver des axes qui n'ont pas été abordé non? Les vêtements, les habitations, les moyens de transports, les outils, les loisirs, l'alimentation.......à travers les périodes.

Tes collègues de CE1 n'ont pas pu tout faire si?

les vêtements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évolution des vêtements, des matières utilisées (peaux de bêtes à la préhistoire...), utilité des vêtements (se protéger du froid, l'arrivée de la mode)... Il y a de quoi faire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2016 à 20:42, Melle a dit :

L'évolution des vêtements, des matières utilisées (peaux de bêtes à la préhistoire...), utilité des vêtements (se protéger du froid, l'arrivée de la mode)... Il y a de quoi faire non?

sûrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà bien installer la frise chronologique puisque j'ai le temps, pas de programme à boucler puisqu'ils l'ont plus ou moins fait... De beaux documentaires sur la préhistoire sur arte pourront aussi être visionné tranquilou... Mais je vais surtout travailler sur le portrait en histoire puisque je le fait en français, en histoire des arts et en art plastique. Qui était l'homme de Tautavel? par exemple ou Pourquoi César a marqué l'histoire antique? etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...