Anwamanë Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Au sommaire Introduction — « Jules Ferry a créé l’école obligatoire. » La crise — « L’école est en proie au laxisme et à la violence. » — « Le niveau baisse. » — « Les diplômes ne valent plus rien. » — « L’école ne prépare pas au monde du travail. » — « L’école privée est meilleure que l’école publique. » La pédagogie — « Pour réussir à l’école, il suffit de bien travailler. » — « Les rythmes scolaires sont trop fatigants. » — « Les programmes sont surchargés. » — « L’école est soumise à la dictature des maths. » — « L’enseignement technique est dévalorisé. » — « L’école maternelle française est la meilleure du monde. » Les enseignants — « Les enseignants n’aiment pas les parents d’élèves. » — « L’enseignement est un métier de femmes. » — « Les enseignants sont mal payés. » — « Les enseignants sont toujours en vacances. » Le Mammouth — « Le ministère de l’Éducation nationale est une énorme bureaucratie. » — « À chaque ministre sa réforme. » — « On ne peut pas réformer l’Éducation nationale. » Conclusion — « L’école de Jules Ferry est en danger. » Ca me parait prometteur... Je vous laisse le lien pour en savoir plus ( notamment sur l'auteur..) C'est par ici...
18-01-07-del-lollie Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 je le connais, c'est un de mes profs...
Anwamanë Posté(e) 18 septembre 2004 Auteur Posté(e) 18 septembre 2004 T'en as dit trop ou pas assez !!! :o :P
maridenadia Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 C'est marrant il ne remonte pas !!!!!
Messages recommandés