sofia88 Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 Bonjour, (j'ai 20000 questions à la minute : désolé mais j'apprends le métier:) Je donne des devoirs à ma classe de CM2, je lis partout que c'est officiellement interdit, ok je vais échanger un peu avec mes collègues à ce sujet.. Mais alors à quoi sert l'étude ?? si les élèves n'ont pas de devoirs, ils y font quoi? lire? jouer à des jeux éducatifs? je me pose la question.. merci. sofia
garba Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 Les devoirs écrits sont interdits. Pas les leçons, poésies, mots de dictée, lecture ect... Ils peuvent donc faire tout ça en étude.
sofia88 Posté(e) 11 septembre 2016 Auteur Posté(e) 11 septembre 2016 trés bien. Je leur donnais jusqu'à présent des conjugaisons, des opérations.. je vais donc revoir cela.. merci.
gihem Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 Les études sont avant tout un système de garde pour les parents.
Nävis Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 il y a 21 minutes, sofia88 a dit : trés bien. Je leur donnais jusqu'à présent des conjugaisons, des opérations.. je vais donc revoir cela.. merci. Tu peux leur donner des conjugaisons à apprendre, des opérations à savoir faire... subtile différence car bien souvent ca se traduit par les écrire... mais tu n'as pas donné de devoirs à faire obligatoirement par écrit. Les études surveillées (quand elles existent) servent à aider les enfants à apprendre leurs leçons et autres (méthode, aide à la "récitation") notamment quand les parents ne sont pas disponibles...
Piscadori Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 +1 pour la garde C'est pareil pour les TAP et tant d'autres choses malheureusement
Piscadori Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 +1 pour la garde C'est pareil pour les TAP et tant d'autres choses malheureusement
Juperlau2 Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 Les études sont effectivement des modes de gardes car souvent elles ne sont que surveillées et non dirigées.... Et les parents râlent parce que les devoirs ne sont pas finis/bien faits mais quand je vois mes CP qui restent à l'étude et doivent donc faire leurs devoirs seuls.... je ne vois pas comment c'est possible!!!!
sofia88 Posté(e) 11 septembre 2016 Auteur Posté(e) 11 septembre 2016 il y a 7 minutes, Juperlau2 a dit : Les études sont effectivement des modes de gardes car souvent elles ne sont que surveillées et non dirigées.... Et les parents râlent parce que les devoirs ne sont pas finis/bien faits mais quand je vois mes CP qui restent à l'étude et doivent donc faire leurs devoirs seuls.... je ne vois pas comment c'est possible!!!! pourquoi seuls? il y'a bien une/un enseignant qui fait l'étude?
flor@83 Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 Non pas forcément un(e) enseignant(e) qui fait l'étude. Dans mon école, l'étude est surveillée par les dames de la cantine.
Just_Summer Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 Et puis quand tu es payée pour une étude surveillée et non dirigée, certains le font jusqu'au bout et ne font que surveiller et/ou vérifier les devoirs mais n'aident pas. D'ailleurs dans la ville où je faisais étude les CP n'étaient pas autorisés à l'étude. Car justement très peu autonomes, donc dans une étude avec 20 élèves, dur dur de les aider!
tatiana27 Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 De manière générale, est-on plus payé pour une étude dirigée qu'une étude surveillée?
Messages recommandés