mamiebrossard Posté(e) 14 janvier 2017 Posté(e) 14 janvier 2017 Je rajoute aussi que si un enfant n'a pas de devoirs, il ne vient pas à l'étude
Maethina Posté(e) 14 janvier 2017 Posté(e) 14 janvier 2017 Il y a 2 heures, borneo a dit : Il y a quelques années, un collègue, excédé de voir mes élèves arriver avec juste des leçons à apprendre, leur donnait ses propres devoirs. Du coup, ils n'avaient plus le temps d'apprendre leurs leçons. sympa le collègue.... il voulait certainement avoir la paix pour pouvoir corriger tranquillou les cahiers de ses élèves pendant l'étude....
bab33 Posté(e) 14 janvier 2017 Posté(e) 14 janvier 2017 Il y a 5 heures, clem51000 a dit : Certes mais c'est justement quand on vient d'avoir le concours qu'on est censé être très au fait des lois qui nous concernent.... Je ne comprends pas le rapport avec l'étude non plus, pourquoi ils ne pourraient pas étudier leurs leçon à l'étude ??? Beaucoup de mes élèves le font assis par terre pendant le clae alors je pense que dans une salle ça serait plus simple Et bien si mes enfants étaient dans ta classe, ils ne les feraient pas Alors tu fais partie de ses parents qui passent au dessus de l enseignant !...quel discours tiens tu face à tes enfants pour qu ils respectent et considèrent encore leur enseignant ? mon dieu si les parents allaient plus dans le sens des prof les enfants seraient pas plus respectueux moi il n y a pas d obligation de réussite mais d essayer ensuite on corrige un exo de bled ça prend 5 minutes et en cm1 ça ne va pas les tuer d écrire un peu apres au college ils tombent de tres très haut moi aussi ça ne me plait pas tous les devoirs que donnent les profs mais au grand dieu jamais je ne vais leur dire de ne pas les faire et je ne le dis pas devant eux........
bab33 Posté(e) 14 janvier 2017 Posté(e) 14 janvier 2017 De plus les devoirs sont donnés d une semaine sur l autre pour leur apprendre à S organiser mes parents d élèves sont très contents de mon système 😜
borneo Posté(e) 14 janvier 2017 Posté(e) 14 janvier 2017 Il y a 2 heures, mamiebrossard a dit : Je rajoute aussi que si un enfant n'a pas de devoirs, il ne vient pas à l'étude Les enfants n'ont pas le choix. Ils vont forcément en étude si leurs parents travaillent.
Just_Summer Posté(e) 14 janvier 2017 Posté(e) 14 janvier 2017 il y a 13 minutes, borneo a dit : Les enfants n'ont pas le choix. Ils vont forcément en étude si leurs parents travaillent. Ils peuvent aussi aller au centre.
borneo Posté(e) 14 janvier 2017 Posté(e) 14 janvier 2017 Eh bien non, justement. La mairie remplit prioritairement les études, et ensuite elle propose d'autres activités. Ce qui fait qu'un enfant qui n'a demandé aucune étude se retrouve avec deux études par semaine.
Just_Summer Posté(e) 14 janvier 2017 Posté(e) 14 janvier 2017 Ça dépend des communes. Ici ça ne fonctionne pas comme ça en tout cas
mamiebrossard Posté(e) 14 janvier 2017 Posté(e) 14 janvier 2017 Comme Just-Summer, ce n'est pas du tout comme ça ici
Nadikaah Posté(e) 14 janvier 2017 Posté(e) 14 janvier 2017 Je fais l'étude et quand les élèves ont fini leurs devoirs et j'ai vérifié, ils sont autorisés à prendre un livre, un jeu en autonomie ou de quoi dessiner. Chez nous, les parents regrettent qu'il n'y ait pas plus d'études justement (normal, c'est gratuit - pas les ALAE)
cyrille1 Posté(e) 14 janvier 2017 Posté(e) 14 janvier 2017 Il y a 8 heures, borneo a dit : Je l'ai peut-être déjà écrit : l'étude permet aux enseignants d’arrondir leurs fins de mois. Du coup, les collègues qui ne font pas l'étude sont pratiquement obligés de donner du travail pour les occuper le temps de l'étude. Bref, les enfants sont pris en otages dans ce système, alors que la réforme leur promettait des activités sportives et culturelles. La mairie ne dit rien, car ça leur évite de recruter des animateurs. C'est marrant car la mairie de Paris a fait le contraire : virer les enseignants de l'étude pour ne mettre que des animateurs.
Ninine82 Posté(e) 17 janvier 2017 Posté(e) 17 janvier 2017 Dans mon école, grosse rep +, les enfants peuvent après l'école avoir l'étude ou le centre ce qui est équivalent au niveau du prix... nous limitons les études à 2 soirs par semaine par enfant car nous mettons en avant le fait que l'étude est plus profitable si c'est un enseignant de l'école qui fait l'étude et donc ça limite le nombre de places. . Bref les parents sont très demandeurs. Certains collègues ne donnent aucun devoir écrit et d'autres beaucoup. .Perso, je donne des devoirs du jour pour le lendemain. J'ai des ce1, ils ont de la lecture, un exercice de français ( un verbe à conjuguer, un texte à trou, des mots à ranger dans l'ordre alphabétique. ...) avec la leçon qui correspond à revoir et un exercice de maths ( un problème, des opérations, un exercice de mesure, un exercice de numération. .) tous les jours. Après ils ont poésies/chants à revoir régulièrement. .. j'ai expliqué aux parents que les devoirs ne devaient pas excéder 20min.. la plupart des enfants ne dépassent pas le temps imparti. . J'estime mais ce n'est que mon avis, que ce n'est pas leur rendre service que de ne pas donner de devoirs quand on sait qu arriver au collège ils vont être surchargés. ..je trouve que ça les prépare. .. Une maman d'un cm2 très bon élève nous a dit que son fils qui vient d'entrer en 6e à tendance à se noyer sous les devoirs le soir. ..je me dis que si les enfants n'ont pas eu l'habitude avant le collège de passer un petit moment à revoir leurs leçons et faire un ou deux exercices d'application/de structuration bah le collège va être compliqué. . Encore une fois ce n'est que mon avis...
Messages recommandés