Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je suis actuellement dans l e sujet de la pomme et je sèche pour une idée de bricolage à suspendre.j'ai déjà fait il y a quelques années un mobile. et aussi une pomme avec un ver et cette fois j'aimerai quelque chose de sympa pour le vestiaire.Merci de votre aide.

Posté(e)

La pomme comme un lampion, tu connais ? à demander par mail.
Pour simplifier le découpage chez les petits, plier la feuille en deux, tracer un trait de couleur (symbolisé par pointillé sur modèle), l'enfant doit découper des traits // jusqu'au trait de couleur.

Posté(e)

hello!

je te propose ceci! ;)

découper un gabarit de pomme dans du carton assez fort puis créer des pommes en relief en demandant aux enfants de déchirer des petits bouts de papier crépon ( vert , jaune ou rouge par exemple) , d'en faire des boules et des les coller sur toute la surface de la pomme , devant et derrière , c'est super mignon! :D

bon courage

Posté(e)
:D:D Merci à vous deux pour ces bonnes idées je vais essayer les deux et voir ce qui est le plus facile pour mes élèves.
Posté(e)

:D:D

Pour la semaine du goût, nous allons travailler sur la pomme.

Les projet sont en cours...

Voici ce que je me propose de réaliser en volume.

Au moins 6 formes de pommes par enfant, à recouvrir de papiers de soie rouge, jaune, orange, vert. Jouer avec les transparences.

Plier sur le pointillé et coller chaque moitié dos à dos.

Fixer une tige en cure-pipe.

Ajouter une feuille en papier vert.

MCD

post-3-1095605009.gif

Posté(e)

super ton idée de pomme sourimimi!!!! :rolleyes:

merci de nous la faire partager!!!!! :wub:

Posté(e)

je commence également la pomme demain et je vais faire un mobile-pomme en polystirène que les enfants vont peindre à l'éponge (rouge, vert, jaune) des deux côtés. Si ça peut donner des idées, voici d'autres choses que je vais faire :

- Coller des papiers déchirés dans une pomme découpée.

- Dessiner des pommes concentriques à l'intérieur d'une grosse pomme dessinée par mes soins : On change de couleur à chaque fois et on commence toujours par le haut en tournant sur la gauche. On constate qu'elles deviennent de plus en plus petites.

- En cuisine : La traditionnelle compote (!!!) et des chaussons aux pommes : des cercles découpés dans de la pate feuilletée. Les enfants coupent les pommes en petits moreaux, remplissent la moitié du cercle, le referment en collant les bords avec de l'eau, et badigeonnent avec un jaune d'oeuf. Ils repartent avec à la maison ou le mange au goûter.

- Des pommes en pâte à sel.

Plus des activités de maths, de lecture, de graphisme...

Voilou !

Posté(e)

Attention, polystirène interdit dans les classes. A chaque fois qu'une commission de sécurité est passée et qu'il y avait ce genre de mobile au plafond, on s'est fait incendier... oui, je sais, jeu de mot à 0.20 euros !

Posté(e)

;) que de bonnes idées super j'ai fait un jeu de math avec des petites pommes en pâte à sel( environ 22 pommes) un dé sur lequel j'ai écrit +1 +2 +1 +2 et 2 fois le dessin d'une pomme avec un ver.

J'ai dessiné un pommier et j'ai poinçonné 20 trous puis j'ai collé mon dessin sur un carton.

les pommes sont dans une corbeille et il y a aussi un panier.On lance le dé si je tombe sur +1 je mets une pomme sur l'arbre et si je tombe sur le ver je jette la pommes dans le panier.

le jeu est terminé quand il n'y a plus de pommes dans la corbeille.

Posté(e)
Attention, polystirène interdit dans les classes. A chaque fois qu'une commission de sécurité est passée et qu'il y avait ce genre de mobile au plafond, on s'est fait incendié...

Tiens... Je ne savais pas... La commission est passée au mois de juin et ne m'a rien dit pour mes poissons... Ils ont du les trouver trop beaux ! :P