HappyPomme Posté(e) 5 février 2017 Posté(e) 5 février 2017 Ce sujet tombe bien. Je me demandais comment faire pour que les exercices au cahier du jour soit copiés correctement. Imaginons par exemple en grammaire, un texte à recopier en mettant les verbes à l'imparfait (objectif de la séance) : les élèves ont juste sur l'objectif de la séance mais le texte recopié est plein d'erreurs car les élèves ne font pas attention/s'en fichent/sont concentrés sur l'objectif/autres. Vous corrigez tout ? Vous changez de couleur pour distinguer ce qui relève de l'objectif de l'exercice et ce qui relève de la copie ? Vous faites tout recopier même si les imparfaits sont bien conjugués ? Autres ? Sur la copie d'une leçon, je me vois assez bien leur dire de tout réécrire à partir de 3 fautes disons, mais sur un exercice, je doute davantage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant