Princesse Dézécolle Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 La troisième semaine de classe s'achève, et je suis déjà lasse. Je suis T2, j'ai des CP / CE1, et j'ai l'impression de passer mon temps à bosser, de ne jamais m'arrêter... Mais ce qui me désespère le plus, c'est l'impression de manquer d'autorité ... pourtant j'essaie de cadrer au maximum mais malgré tout j'ai l'impression de ne pas souvent être écoutée, que quelqu'un parle toujours en même temps que moi, de répéter 50 fois les mêmes choses. Je pète un plomb lorsque j'ai 5 élèves autour de moi en train de me dire "Maîtresse, maîtresse", lorqu'on me coupe la parole, lorqu'ils crient "Ouais" quand ils ont juste. Je prévois des plages horaires de 15-20 minutes pour chaque groupe, mais je n'arrive pas à obtenir plus de 5-10 minutes de silence complet pour le groupe qui travaille alors en autonomie. Bref je perds très rapidement patience, d'autant plus que la fatigue commence à s'accumuler. Je suis convaincue de ne pas pouvoir rectifier le tir, que c'est déjà trop tard, que les mauvais plis sont pris... Bref, le moral n'est pas au top !!! Heureusement je vais prendre une grande bouffée d'air frais ce week-end à la montagne ! Et heureusement aussi que ce forum existe pour qu'on puisse un peu vider son sac... Bon week-end à tous !!
ode Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Je suis convaincue de ne pas pouvoir rectifier le tir, que c'est déjà trop tard, que les mauvais plis sont pris... il n'est jamais trop tard.....plein de pour toi (en attendant d'en dire plus, j'ai pas le temps ce soir desolée...) courage
pike Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 de tout coeur avec toi! je comprends ce que tu peux ressentir, je sors d'une journée assez agitée en ma migraine qui ne me lache pas et tous les incidents de classe genre Machin a fait pipi dans la classe (sur lui bien évidemment alors que s'il m'avait demandé à faire pipi il serait aller aux toilettes!) et Bidule qui a fait caca dans son pantalon et qui a empesté tout le monde! après c'est appel aux parents leur faire comprendre que si leurs enfants ne sont pas propres on ne continuera pas de les accepter en classe (ça fait perdre un temps fou à l'ATSEM qui du coup n'est plus présente dans la classe pour les ateliers!!) bref une journée que j'aimerais vite finie! mais bon ce n'est pas le cas, je suis là à attendre que mon cher et tendre veuille bien pointer le bout de son nez (il devait arriver dans la région vers 17h) il est bientot 18h et il est encore à 2 heures de chez moi! je sens que je vais encore m'énerver surtout que je dois me taper 45 minutes aller pour le chercher et meme chose pour rentrer! désolée pour la légère digression! _bl_sh_ j'avais besoin de l'exprimer! je suis sous tension aujourd'hui c'est terrible! il y a des jours comme ça! en tout cas bon courage profite de ton week end bol d'air!
del150304 Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Allez, courage, reposez-vous ce WE, prenez du bon temps avec vos conjoints Il n'est jamais trop tard
eliane Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Je suis moi ausi T2 en CP/CE1 et l'année dernière avec des CM c'était pas formidable. Alors cette année je suis plus ferme. La première semaine j'ai été trop gentille alors cette semaine je leur ai dit que la rigolade était fini, quand je parle je veux le silence et l'écoute de tous et celui qui ne respecte pas copie des lignes pendant la récré (c'est pas terrible comme punition mais c'est la règle dans l'école et je n'ai pas trouvé mieux). Lundi et mardi j'en avais 5 par récré et cette après midi aucun, ils ont fini par comprendre. Je pense donc que ton cas n'est pas desespéré il est encore temps de rectifier le tir. Pour que le groupe en autonomie reste calme, je prévois plusieurs petits exercices plus de la copie (ce1) ou de l'écriture (cp), ils savent faire, il n'y a pas de consignes. Et je leur mets à disposition des coloriages magiques ou des jeux de mots. A l'adresse suivante tu as un programme pour fabriquer des mots mélés. http://www.schoolhousetech.com/products/download.htm Voilà pour mon expérience, c'est pas encore parfait mais j'espère que ça pourra t'aider. Bon courage Eliane
Keating Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 La troisième semaine de classe s'achève, et je suis déjà lasse.Je suis T2, j'ai des CP / CE1, et j'ai l'impression de passer mon temps à bosser, de ne jamais m'arrêter... Je pète un plomb lorsque j'ai 5 élèves autour de moi en train de me dire "Maîtresse, maîtresse", lorqu'on me coupe la parole, lorqu'ils crient "Ouais" quand ils ont juste. Oh p'tain, on dirait moi !!!!! On ajoute le stress de ma conseillère péda qui est passé aujourd'hui, mais qui aura fait preuve d'humanisme et m'aura bien encouragé. tout le monde autour de toi peut te dire que tu fais bien ton taf, qu'il faut en faire moins, tant que c'est pas ta supérieure qui le fait, t'es pas rassuré. Ton jour viendra princesse !
--anonyme-- Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Courage Princesse (je ne m'y ferais jamais )... Perso, je ne pense pas qu'il soit trop tard pour rectifier le tir ! Mes élèves l'an dernier m'ont "testée" pendant un mois et demi... Certes, ce fut le un mois et demi le pire de ma vie mais j'ai tenu bon... Du coup, après cette période ma classe ressemblait à l'idée que je me faisais d'une classe Et comme les élèves se sont passés le mot et savent que je ne céderai pas : du coup je n'ai pas eu à faire de discipline cette année (même école mais élèves différents) Il faut être intransigeante ne rien lâcher JAMAIS ! Pour obtenir le silence, arrête toi brusquement, les élèves se rendront bien compte que la maîtresse est bien silencieuse et là (une fois le silence obtenu) tu leur dis tout doucement quasi en chuchotant : "Je ne peux pas parler si vous parlez en même temps que moi"... En tout cas, bon courage et essaie de te reposer un peu ! On a besoin de force dans notre métier
Yzaza Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Aller Princesse!!! Don't worry...be happy!!!! :P Keep cool Be zen C'est vrai que moi aussi en ce moment, je satiure et j'ai mal au crâne tous les soirs avec cette impression d'être loin du compte... Mais rappelle toi! L'année dernière!!!!En tant que T1, il avait fallu toute la période 1 pour que ça roule à peu près...la route est longue et l'on va y arriver!!! :P Motiver, motiver il faut se motiver!!!!!!!!!!! Yzaza
Pépette Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 C'est rassurant de voir qu'on est pas tout seul dans la même galère. Moi aussi j'ai des cp ce1 et c'est dur dur... J'ai une majorité de ce1 dans la classe (18) et ce sont de vraies piplettes (pas méchants mais BAVARDS). J'ai essayé de nombreuses techniques pour obtenir des moments de répit où je puisse travailler avec les cp dans le calme, en vain... J'ai essayé de m'assoir et d'attendre (je peux te dire que j'ai attendu longtemps), de leur demander si le bruit ne les gênait pas (et bien non pas du tout), de chuchoter, de parler plus fort, rien n'y a fait. Alors aujourd'hui j'ai décidé d'être bête et méchante. Mais c'est la seule solution que j'ai trouvée pour ne pas y laisser ma peau (et ma santé) et pouvoir travailler avec les cp. J'ai commencé par les changer de place puis dès qu'un s'est mis à parler, j'ai écrit son nom au tableau sans plus d'explications. Au bout d'un moment je leur ai expliqué (quand ils parlent 1 crois, 3 croix = 1 sanction). Et bien pour cet après midi ça a marché et enfin j'ai pu souffler. Rien à voir avec les deux semaines et demi qui viennent de passer. Reste à savoir jusqu'à quand ça va durer. Par contre pour ce qui est du boulot de prep, moi non plus je ne m'en sors pas. C'est énorme. Dès que je trouve une solution, je te tiens informée !!! Courage !
mamiebrossard Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 pour ce qui est du boulot, pas trop de solution, je pars a 7h15 le matin je reviens rarement avant 19h30 et je bosse encore au minimum 3-4h ... donc je suis super crevée et ai toujours l'impression d'être à la bourre ! pour ce qui concerne la discipline, deja, quand ils te demandent quelque chose a cote de toi, simplement soit tu les ignores et tu t'occupes de ceux qui levent le doigt, sois tu leur dis que tu ne reponds qu'a ceux qui sont a leur place et qui levent le doigt !
Cagory Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Moi, en GS, je ne cesse de rabâcher à mes élèves que quand je suis occupée avec un enfant au bureau (éval par exemple) ou que je travaille avec un groupe, je ne veux que personne ne me dérange ! Maintenant, ils ont compris et s'ils ont quelque chose à me demander, ils attendent calmement. Explique-leur pourquoi tu as besoin de calme (euh, rabâche-leur en fait !! ) et ils comprendront. Par contre, précise-leur que si c'est très important, tu peux être dérangé (Y a des élèves qui pourraient ne pas vouloir te déranger alors qu'un autre s'étouffe ) Bises et dis-toi que c'est un mauvais moment à passer !!! Allez, dans 5 semaines, les vacances (j'aurais peut-être pas dû dire ça moi ! )
Totoche Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Etait-ce un vendredi noir ??? J'ai eu une journée horrible moi aussi !!!
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