Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

un courrier de notre inspectrice qui vient d'arriver ce soir,  nous recommande,  de ne plus autoriser l'accès à l'école aux parents, sauf pour les parents d'élèves de Petite section. 

Si j'imagine assez facilement,  les parents laissant leurs enfants à la porte de l'école pour les entrées. 

Je ne sais pas trop comment organiser les sorties de classe? 

Êtes vous dans le même cas que nous ? 

Si oui,  comment organisez vous les sorties ? Pour le moment,  nous avons juste limité l'accès de l'école à 1parent...

Merci de vos conseils et de votre aide. 

Bonne année à  tous

Posté(e)

C'est une recommandation. À toi d'estimer ce qui est le plus approprié pour ton école.

Posté(e)

En faite c'est un peu plus qu'une recommandation sans être pour autant une obligation... 

Posté(e)

Ici un seul parent récupère : dans la classe au RDC pour les PS, dans le préau où les classes ont toutes leurs places précises pour les MS et GS.

Posté(e)

ici, accueil le matin dans le couloir pour les maternelles puis dans la cour pour l'élémentaire. A la sortie (midi ou soir), c'est l'enseignant qui les accompagnent "en rang" jusqu'au portail de l'école. Ca s'est toujours fait comme ça et il n'y a aucun problème. 

Posté(e)

A l'école de mon fils (PS), la sortie se fait au portail. Les maitresses arrivent dans un ordre précis pour éviter l'embouteillage (par ex la classe de mon fils est la dernière à arriver, en général quand il ne reste quasi plus d'élèves des deux premières classes)

Ils arrivent 2 par 2 et se mettent à droite ou à gauche du portail selon la classe comme ça chaque maitresse voit bien chaque élève.

Par contre  là ça marche car seulement 4 classes puis il faut que les maitresses respectent parfaitement son "horaire". La 1ère arrive pile poil à l'heure voir 1 min avant. La dernière classe au contraire arrive 3/4 min après l'heure pour laisser le temps aux 1ers de partir.

Inconvénient : on est obligé de rentrer quand même en cas d'oubli d'un vêtement ... ce qui est assez fréquent en maternelle ! 

Posté(e)

Pas simple de changer de vieilles habitudes tant pour les parents que pour les maîtresses.

et pour simplifierla donne,  j'ai une classe de 2ans pour laquelle il y a toute une période d'adaptation au cours de laquelle les parents sont accueillis en classe...

j'avoue que je ne sais pas trop comment faire.... 

Posté(e)

En tout cas,  merci pour vos témoignages, vos commentaires m'apportent des pistes pour essayer de trouver la meilleure/la moins pire des organisations ! ☺

Posté(e)

Ce n'est quand même pas la solution miracle pour éviter les attroupements devant l'école...

Posté(e)

Sauf que les attroupements devant l'école relève de la mairie...