Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai entendu parler de ce programme via une voisine dont le CE vend le concept, genre "partir au ski hors saison sans culpabiliser".

J'ai cherché, j'ai trouvé : http://www.france-montagnes.com/webzine/en-famille/au-ski-revise-aussi

Citation

"Si au départ, nous recevions plutôt des enfants en difficultés, aujourd'hui, nous constatons que notre public est majoritairement composé d'enfants qui ont un bon, voire un très bon niveau scolaire. Ils sont envoyés dans nos centres par leurs parents pour qu'ils entretiennent leurs acquis et progressent encore, grâce à un accompagnement effectué par des enseignants professionnels", souligne le fondateur de Vacances Educatives, Trinidad Gonzalvez. "Parents et enfants en redemandent, car ces séjours sont très efficaces, avec des notes qui grimpent pour ceux qui ont encore de la marge ! Le cadre exceptionnel de la montagne et la glisse les stimulent, et ils apprennent beaucoup plus facilement".

C'est si beau qu'on en pleurait...

Posté(e)

Ho mais oui l'an dernier une maman (présidente élue) m'en a parlé! Car elle partait hors vacances, c'est tellement moins cher!!!!

mais dommage il n'y avait pas cartable à la neige.... Vue un à tous refusé de donner le travail...

cette année j'ai eu mieux.

rentree jeudi, lundi 2 éleves partis en vacances une semaine!!!! J'hallucine! De mieux en mieux! 

Posté(e)

Ça existe depuis des années ce truc. Il y a 5 ans un de mes élèves l'a fait. L'enseignante qui encadrait le dispositif sur place (une collègue retraitée de l'EN) s'est permis de critiquer aux parents mes choix de méthode, ma façon de faire, et se permettait de me dire comment faire,bref..... J'ai téléphoné à la madame en question et ça a bardé. Je lui ai bien expliqué que je trouvait son attitude minable d'autant plus qu'elle favorisait l’absentéisme scolaire par son choix de bosser pour une telle boite. J'ai également envoyé un courrier à mon IEN pour demander si de nouveaux CPC étaient détachés chez Cartables à la neige. Mon IEN a suivi le dossier (eh oui je ne m'y attendais pas). J'ai reçu un mail d'excuses de la boite.

Non mais oh.

• J'adhère 1
Posté(e)

En creusant un peu il ne m'étonnerait pas que cette boite reçoive des subventions de l'Etat ou des collectivités...

Posté(e)

En lisant ce post, j'ai pensé à d'autres trucs qui se développent à tous les niveaux : la prépa indispensable parallèle à la fac de médecine et à 4000 euros l'année. On est également en train de regarder pour les études supérieures de ma fille ainée en terminale. Et surprise, il y a des stages de préparation aux concours niveau bac. Surtout dans les grandes villes évidemment. Donc le plouc de province (de plus qui est pauvre)  part déjà avec un handicap ... Education à deux vitesses ...

Posté(e)
il y a une heure, cchampagne a dit :

En lisant ce post, j'ai pensé à d'autres trucs qui se développent à tous les niveaux : la prépa indispensable parallèle à la fac de médecine et à 4000 euros l'année. On est également en train de regarder pour les études supérieures de ma fille ainée en terminale. Et surprise, il y a des stages de préparation aux concours niveau bac. Surtout dans les grandes villes évidemment. Donc le plouc de province (de plus qui est pauvre)  part déjà avec un handicap ... Education à deux vitesses ...

Bah moi je suis du sud de la France, il y a 20 ans les prépas privées médecine existaient déjà du côté de Montpellier et Marseille, on appelait ça des écuries je crois.... Les pauvres ploucs (dont j'étais) n'avaient absolument pas les moyens de se les payer. Se contenter des seuls cours de fac ne permettaient pas au quidam moyen (dont j'étais aussi) de réussir sa P1 en une seule fois.

Les boites à bac existent aussi depuis belle lurette.

C'est plutôt l'ampleur du phénomène qui est récente.

Nous avons un système qui nivèle tellement par le bas aujourd'hui que pour les bons et très bons élèves, il en faut largement plus que ce qui est proposé dans les cursus publics classiques. C'est navrant.

Posté(e)

beaucoup de fac de médecine proposent des tutorat gratuit qui statistiquement sont bien plus efficaces que les cours privés.

Posté(e)

Oui j'ai l'impression que cela se généralise de plus en plus. C'est moche.

Posté(e)
Le 18/09/2016 à 22:42, montagny a dit :

beaucoup de fac de médecine proposent des tutorat gratuit qui statistiquement sont bien plus efficaces que les cours privés.

Oui mais quand tu payes, tu as l'impression de mettre toutes les chances de ton côté. Enfin pour quelques uns.