Aller au contenu

Gestion collégiale ?


cleo17fr

Messages recommandés

non si tu es à l'OCCE il n'y a qu'un mandataire (et 2 signatures possibles) sauf si chaque classe ouvre un compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, dans mon ancienne école, chaque classe avait sa coop (son compte) et la dirlette qui était entièrement déchargée s'occupait de la coop d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sophely1 a dit :

Oh oui, dans mon ancienne école, chaque classe avait sa coop (son compte) et la dirlette qui était entièrement déchargée s'occupait de la coop d'école.

Concrètement ca donne quoi....chacun encaisse ses chèques, reverse à la coop. d'école puis la coop. d'école redistribue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non si chaque classe a un compte, il a son adhésion, son chequier et ne doit rien reverser ni récupérer...donc pas de coop d'école. C'est très lourd et chacun pour soi en fait.

ce que tu présentes cleo c'est une seule coop traditionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, pour une gestion collégiale, il faut quand même nommer un responsable...après à nous de voir comment gérer....pas simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à dire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a sa coop de classe pour gérer son budget, ses dépenses.

Par ex, l'argent des photos de classe, de la coop de rentrée, de ventes diverses etc: si tout cela a été fait par ta classe, l'argent revient à ta classe et sera utilisé pour ta classe.
L'enseignant de la classe gère les comptes, a un chéquier et la signature à la banque. Il a un mandataire pour vérifier et co-signer le bilan comptable de l'année.
Pas besoin de formation. Moi qui suis nulle en maths et pas logique pour 2 sous, j'y arrivais!

 

Après on avait aussi une coop d'école (par ex pour gérer l'argent de la fête de l'école, du loto etc) gérée par la dirlo et qui servait à des achats collectifs.

Au besoin, on se faisait des chèques de compte à compte (l'argent des photos par ex de mémoire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, lilie2fr a dit :

c'est à dire?

 

Notre collègue nous a parlé d'une formation OCCE sur temps de classe.....mais j'ai pas du tout envie de laisser ma classe pour ce genre de truc !

Sophely, ca veut dire qu'une classe peut se retrouver avec beaucoup plus d'argent qu'une autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non c'est du volontariat. Je suis mandataire depuis 7 ans et j'en ai fait 1 pour apprendre à utiliser leur logiciel...j'aurai pu m'en passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...