Aller au contenu

un avis: 3e voie ou externe?


lelia

Messages recommandés

je sens que je vais encore me décider à la dernière min. tout comme l'année dernière mais bon :rolleyes:

qu'est-ce qui est préférable d'après vous: le 3e voie sachant qu'il ya 1 option en moins-sciences/techno ce qui est 1 grand morceau- ou bien l'externe avec sciences-là encore ça va- mais la techno j'en ai mal à la tête rien que d'y penser cryin

donc avis à ceux qui ont passé l'épreuve de sciences-techno, vos impressions?

merci _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Pour ma part je serai a 100% pour le 3eme voie...car tu as une discipline en moins.

D'autre part, moi et les sciences cela fait 2!!!! Et oui j'ai eu une douche froide en science cette année _bl_sh_ ..7/20!!!!

J'ai maintenant du pain sur la planche pour cette année en PE2!!!!

Et vu la somme de travail que la préparation demande....franchement, je suis tombée sur les chauffe-eau solaire!!!! Pfff j'ai bien pataugée.... :ph34r: avec le sourire :blink: !

Mais il ne faut pas croire pour autant que le 3eme voie soit la solution miracle, l'oral n'est pas facile non plus, il faut le préparer soigneusement...j'en connais qui ont eu des surprises.... cryin

Voili voilou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une question : je suis assistante d'éducation dans un collège. puis je accéder à la troisième voie et sous quelles conditions svp?

il y a un nombre définis de places pour les 3ème voie ou cela se mêle aux externes? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à natlaetitia: il faut avoir 4 ans de services au moins pour accéder au 3e voie, et effectivement il y a 1 nombre défini de postes mais pas pareil que l'externe

voili voilou

sinon va sur le site du MEN tu trouveras des réponses à tes questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je choisirai le 3ème voie :

1/ tu as une option en moins (non négligeable qd tu vois tout ce qui a à savoir)

2/ l'oral pro c'est sur ton expérience perso, et non sur un thème choisi au hasard : tu es, je pense, plus calé pour parler de ton vécu que de tout ce sur quoi tu peux tomber (va voir les post après les oraux, c'est édifiant ce que ça a l'air compliqué !!!).

3/ tes années d'anciennenté sont pris en compte (1 an pr 5 ans d'effectués, c'est pas bcp mais c'est déjà ça...). si tu le passes en externe, aucune ancienneté n'est prise en compte

4/ l'an prochain, il faudra avoir une licence pr pouvoir prétendre passer le 3ème voie, tout ce qui (comme moi) le passent avec un bac + 2 sont éliminés d'office : tu as donc proportionnellement plus de chance de l'avoir !!!

J'espère t'avoir donner des pistes de réflexion.

J'espère aussi que tu seras une future collègue dès septembre prochain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter, 3ème voie. :D

J'ai raté 4 fois en externe, prise du premier coup en troisième voie, sauvée par l'oral pro sur l'exprérience professionnelle (17,5 / 20). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter non plus 3ème voie...

J'ai passé l'externe (pour les coef... L'EPS au même niveau que le français ça ne m'arrangeait pas).

Je pensais pouvoir récupérer l'année d'ancienneté dont on donne le bénéfice aux 3ème voie.

Ben c'est pas possible. Et quand on a 40 ans à bosser, un an de plus ou de moins, ça n'est pas rien.

...Soupirs et regrets...

Quelle que soit la solution que tu choisiras, bonne chance pour cette année ! (c-_-v)

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'hesite, mais vous m'avez un petit peu convaincu avec vos témoignages. Mais pour la 3eme voie il faut de tres bonne note en math et francais quand meme. Moi c'est juste ca ki me fai peur. Savez vous si on peut s'inscrire en 3eme voie et externe et ensuite choisir? Est ce k'il y a quelqu'un du 93 qui se presente en 3eme voie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que l'année dernière je m'étais inscrite aux 2 et on m'avait envoyé 1 papier où on me demandait de choisir :P

ça te laissera 1 peu + de temps ;)

et merci les filles pour votre soutien, ça fait chaud au coeur :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...