Aller au contenu

quand pensez-vous?


zouq

Messages recommandés

coucou, moi c'est Zouq et je suis en PE2 à Nancy

et j'ai déjà une idée de mémoire : je pense faire un mémoire sur la construction d'un projet pluridisciplinaire par des élèves de cycle 3 ,sur le thème voir dire faire. en y incluant maitrise de la langue du langage, arts pla, tice, ... et en alternant travail de groupe, indiv, ...

quand pensez-vous ?

merci de vos conseils surtout que j'ai peur de devoir faire mon stage en responsabilité en cycle 1 ou cycle 2 et ne pas réussir à faire ce projet.

bisous à tous :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh !!!!!!! Te voilà sur le forum toi !!!

Hihihi ! Prise en flagrant délit !! :D

Moi, je fais juste un tour pour voir si quelqu'un a répondu à tes questions !!

Je pars d'ici 10 minutes ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pour répondre à ta question, je pense tout la journee, à tout un tas de trucs à vrai dire ... _bl_sh_

Ce n est pas une remarque méchante, mais ca me brulait les lèvres de te répondre ça :D

A noter aussi qu un projet c est toujours pluridiscinplinaire ;) et je ne comprends pas non plus enfin pédagogiquement comment on peu plannifier un projet puisque le projet est censé venir des enfants et non pas de l 'instit ... il s agirait plutôt d'un thème alors... on tout simplement je suis trop pointilleuse :) mais a mon avis si tu présente ça comme ca dans ton mémoire tu vas te faire descendre :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis.

Je vais m'expliquer un peu plus : je voudrais travailler sur le thème : Voir, Dire, Faire : je vais partir des arts visuels ( Voir) et je vais proposer aux élèves de construire un projet incluant maitrise de la langue (Dire), production d'écrits (faire), tice (faire), arts pla (dire et faire), ... afin de ravailler sur l'autonomie (voir les IO). Je proposerais des pistes de travail aux enfants et ils choisiront il y aura un lien avec l'éducation civique(respect, ...) et la construction de l'autonomie.

Voilà c'est ce que je peux t'expliquer sans trop rentrer dans les détails.

mais ton avis m'interesse :rolleyes: alors n'hésite pas à répondre.

Et toi as tu déjà des idées de mémoire?

au fait Flo, t'es rentrée?????????????,,, :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pense t-on ?

Tu as intérêt à ce que ton mémoire soit vraiment ordonné, clair , limpide comme de l'eau...car sinon c'est pas gagné... cryin

Parce que là...je comprends pas vraiment, exactement , ce que tu comptes faire... :blink:

Je veux bien te donner mon avis...mais il faut des éclaircissements...ou alors, je suis fatiguée... :P

A plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je ne comprends pas trop :s . En fait tu veux expliquer et détailler un projet, mais toi tu veux lui donner un thème, c'est ça ?

Je pense que tu vas beaucoup restreindre ton sujet à ta place, je développerais plus ce que dois comporter un projet, comment il se construit et puis en developper un ....Enfin, je ne sais pas _bl_sh_

Quan t à mon mémoire, ce n'est pas du tout la même chose que toi qui m'est demandé :) mon mémoire doit être uen réflexion sur moi même, mon évolution au fil de mes années de formation, ma vision de l'école et de l'éducation il y a 3ans et ma vision actuelle. Je dois aussi présenter mon projet professionnel que j'appliquerai en classe l'an prochain .... voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

en fait j'ai trouvé une titre provisoire qui manquait pour expliciter mon mémoire

on peut résumer ça sous "l'acuqisition de l'autonomie en CM2. construction d'un projet par les élèves. " et en fait je vais partir du thème VOIR DIRE FAIRE, pour monter un projet pluridisciplinaire avec les élèves , afin de montrer la construction de l'autonomie par des CM2 avant d'entrer en 6°.

Bon j'espère que c'est plus clair car je desespère de me faire comprendre. cryin

enfin dans ma tête je me comprend :blink:

c'est déjà ça..... :D

merci de vos avis et merci de me donner des pistes

je suis en PA et c'est pas gagné cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en PA et c'est pas gagné cryin

Comment ça c'est pas gagné ?!?? :o

Je vais t'appeler tout à l'heure pour savoir.... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...