Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Torque a dit :

Fais remonter au médecin scolaire. Il s'agit sans doute d'une maladie orpheline chronique dont on ne saurait assurer qu'elle n'est ni contagieuse ni fatale vu que la recherche sur les maladies de ce type n'est pas subventionnée.. C'est le principe de précaution dont l'application stricte ne pourrait qu'être mise au crédit de ton professionnalisme sans concession. Tu peux sauver des vies là ! :devil_2:

Oh mon dieu, mais tu as raison ! Dès demain, je téléphone au médecin scolaire. Le week-end arrive, et ensuite, ce sera lundi et l'épidémie recommencera ! ;)

Posté(e)

Cette petite ne manque pas l ecole par paresse ou pour un loisirs.c est pour une activite culturelle que j aimerai pouvoir aussi offrir a mes enfants...

J avoue que cette "denonciation"me laisse sans voix...

• J'adhère 1
Posté(e)

Ben oui, l'école c'est pas culturel donc elle a de la chance de pouvoir avoir accès à une activité bien plus enrichissante que l'école....mais comme le reste de la semaine, elle a moins bien, ben elle vient à l'école....Je plains ceux qui n'ont accès qu'à l'école !  :dry:

Pour le "couverte", je pense à l'inspectrice qui pourrait m'ennuyer en me demandant comment ca se fait qu'une élève ne vient jamais le mercredi....

....

Le mercredi je bosse comme les autres jours....la fille en question va rater des trucs qui sont en lien avec le reste de la semaine....bref ça m’énerve pour elle aussi !

Posté(e)

En effet, en maternelle c'est "fréquentation régulière".

Tu peux dire aux parents que ça ne va pas aider à donner un rythme "CP" à la petite. On en arrive à l'école "à la carte" car bien que cetet activité soit pédagogique elle fait passer l'école pour "moins importante" et d'autres parents vont y aller de leurs justification (j'ai déjà eu les raisons suivantes qui finalement sont entendables: "lien intergénérationnel avec la mamie" ou "se reposer le mercredi pour être efficace à l'école la fin de semaine" ou "caser les rdv d'orthophonistes et autres pour ne pas devoir faire le soir quand ils sont fatigués car le samedi c'est fermé".

Là on parle d'anglais donc les gens ont tendance a trouver la raison assez  correcte  mais si c'était de l'arabe ça ne serait pas surement pas aussi bien entendu... bref pourquoi accepter pour une et ne pas prévoir que d'autres vont aussi avoir une excuse aussi valable à leurs yeux... et à l'enseignant de se débrouiller derrière pour faire rattraper (faut pas se leurrer on est souvent obliger de faire rattraper car sinon l'enfant est perdu dans la suite de la séquence d'apprentissage...)

Posté(e)

J'ai le problème cette année dans mon école car ans la commune où j'enseigne il y a toujours des activités le mercredi matin (pendant 2 ans école le samedi matin, changement depuis 1 an) : une élève de MS a éveil musical tous les mercredis matins

c'est problématique je trouve! 

Posté(e)

Comme l'éveil musical n'existe pas que pour cette élève, je me demande.. d'où viennent les autres?

Homeschooling?

Ou plus simplement école privée?

Posté(e)
Il y a 6 heures, Lena a dit :

Comme l'éveil musical n'existe pas que pour cette élève, je me demande.. d'où viennent les autres?

Homeschooling?

Ou plus simplement école privée?

Ecole privée en grande partie je suppose....les premiers embêtés par la suppression du périscolaire du mercredi matin !

Les prises en charge genre orthophoniste, CMPP...ca m'embête mais c'est une nécessite donc ok, c'est normal....et  vous savez quoi, je trouve que la raison "voir la grand-mère" passerait bien mieux dans mon esprit que je vais à l'"école d'anglais".

Posté(e)

Je vous ai lu un peu diagonale, mais je pense que si les familles décident d'inscrire leurs enfants à l'école ( qui n'est pas obligatoire avant 6 ans ), elles se doivent d'en respecter les règles et le fonctionnement, en particulier l'assiduité scolaire qui pour moi court tout au long de la semaine mercredi matin inclus et ce quelque soit l'autre activité vécue par l'enfant. Pour moi les familles qui ne respectent pas le "contrat", ne sont pas en mesure de venir se plaindre si leur gamin est en panne sur les acquis scolaires. Pour l'exemple un élève absent pour maladie, il rattrape le boulot, s'il est absent pour une raison familiale ou personnelle il ne rattrape pas le boulot dans ma classe. Pour moi, les parents sont responsable au 1er chef de la présence de leur enfant à l'école.

Posté(e)

J'ai entendu à la réunion de classe de ma fille, suite à une question de parent  " On fait nos ateliers sur 2 jours, ce n'est pas grave si votre enfant rate le mercredi matin..." (ateliers sur 2 jours car 2 enseignantes à mi- tps)