cht54 Posté(e) 15 septembre 2016 Posté(e) 15 septembre 2016 Que répondez vous à un parent séparé qui vous demande d'avoir un double des cahiers de son enfant car communication difficile avec la maman? Les 2 ont l'autorité parentale suivant jugement de divorce.
cleo17fr Posté(e) 15 septembre 2016 Posté(e) 15 septembre 2016 cahier de liaison ok.....pour le reste, on ne va pas demander à l'enfant de tout faire en double.
dada Posté(e) 15 septembre 2016 Posté(e) 15 septembre 2016 Cahier de liaison pour deux et livret, pour le reste ils se débrouillent.
cht54 Posté(e) 15 septembre 2016 Auteur Posté(e) 15 septembre 2016 Pour le livret ok, c'est obligatoire car dans les textes. Mais pour le cahier de liaison; Est ce une obligation?
dada Posté(e) 15 septembre 2016 Posté(e) 15 septembre 2016 il y a 12 minutes, cht54 a dit : Pour le livret ok, c'est obligatoire car dans les textes. Mais pour le cahier de liaison; Est ce une obligation? Non mais quand il n'y a aucun dialogue entre les parents, je trouve que c'est un bien nécessaire pour ne pas léser l'un des deux ...
Mayane*** Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 Les informations du cahier de liaison étaient envoyées par mail à l'autre parent. Les bulletins, par courrier postal. Pour le reste (fichiers, cahiers, travaux de l'élève), j'invitais le parent à venir à l'école voir le travail de son enfant. Et sinon, le parent en question devait se débrouiller pour les voir quand il/elle avait son enfant (le parent me prévenait pour que l'enfant n'oublie pas d'emmener le maximum de cahiers).
Moustache Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 Infos diverses sur la vie de la classe envoyées via la lettre de diffusion de la classe. (très pratique pour informer les deux parents, surtout dans les situations difficiles) http://jt44.free.fr/docu/liste-de-diffusion-autorisation.pdf Cahier d'activités : l'enfant peut l'emporter avec lui sur simple demande. (impossible de faire un double de ce genre de documents) Pas de cahier de liaison, ni autres cahiers pour moi (hormis livret, bien sûr).
tiniouu Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 Et pour les RV parents? Multiplier par deux? (Ne pas citer svp...)
tiniouu Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 pffff....ben,c 'est ce que je n'aimerais pas être obligée de faire....
blacknader Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 Perso je double ou envoie les mails quand je sais que les parents ne se passent pas les infos sinon que de travail en plus sur 1 école entière... Pour le livret, je le laisse plus longtemps dans le cartable chez les enfants quand papa ou maman ne pourra pas le voir selon la semaine - sinon envoi courrier si je sais que l'un des parents ne le passera pas à l'autre. Et sinon site d'école avec les infos de classe et administratives comme ça, sûr que tout le monde ait les infos s'il n'a pas le cahier de liaison
Nadikaah Posté(e) 19 septembre 2016 Posté(e) 19 septembre 2016 J'ai une famille comme ça. Cahier de liaison x 2 ainsi que tous les mots, bilans et élections aussi of course. Les cahiers et fichiers voyagent tous les we au lieu des 15 jours. Et les rdv x 2 si besoin. L'élève ne pose pas problème donc la gestion n'est pas compliquée. La maman est virulente (m'a crié dessus car la pes s'était trompée de cahier de liaison) ms je l'ai remise à sa place et depuis ça va.
Messages recommandés