Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 35 minutes, gihem a dit :

Je diffuse tout par mail et ça convient à tout le monde.

+1 

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• orely72

5

• graindecafé

3

• Pepettebond

3

• Quirinus

2

Posté(e)
Il y a 2 heures, gihem a dit :

Je diffuse tout par mail et ça convient à tout le monde.

J'aimerais tant que ça suffise ! Mais certains collègues sont réfractaires à la technologie (dans mon école précédente, c'était le cas également).................. Il faut bien pourtant s'y coller de temps en temps, pour M@gistere, bientôt pour les bulletins. Pas à pas, donc, et en attendant, le papier défile :(

Elles veulent bien aller sur l'ordinateur, mais à l'école seulement, pas à la maison.

Posté(e)
Il y a 8 heures, graindecafé a dit :

J'aimerais tant que ça suffise ! Mais certains collègues sont réfractaires à la technologie (dans mon école précédente, c'était le cas également).................. Il faut bien pourtant s'y coller de temps en temps, pour M@gistere, bientôt pour les bulletins. Pas à pas, donc, et en attendant, le papier défile :(

Elles veulent bien aller sur l'ordinateur, mais à l'école seulement, pas à la maison.

Chez nous les réfractaires n'ont plus le choix car il y a un tas d'informations que les directeurs n'ont plus à transmettre, tout se fait par les boîtes mails professionnelles, c'est le cas notamment des dates du mouvement ou des informations pour le plan de formation. Les directeurs ne seront pas tenus pour responsables si l'information n'a pas été transmise.

Posté(e)

alors j'en imprime une que je fais émerger et que je laisse  affiché dans le bureau et j'envoie par mail avec accusé de réception

Posté(e)

Vous êtes quand même beaucoup à imprimer... Mais pas de consigne officielle ?

Bon, demain, jour de décharge, sera donc journée "impression des notes de service"...

Posté(e)

Si un collègue me dit qu'il est réfractaire aux nouvelles technologies, je lui met à disposition un plan de l'école pour qu'il repère la salle informatique et  je lui propose une formation pour accéder/consulter sa boîte mail ou pour faire un transfert vers sa boîte perso. Je veux bien qu'on soit vintage au boulot sauf si cela me fait perdre du temps inutilement. :D

Posté(e)

Idem ici, beaucoup d'infos transitent en direct sur le Iprof et boite perso. Du coup, quand c'est "over quota" car ils n'y vont pas et ne vident donc pas, je reçois un mail sur la boite école qui me demande de faire en sorte que le collègue accède à sa boite: ça m'éneeeerrrrve !!!

Posté(e)
il y a 37 minutes, orely72 a dit :

Idem ici, beaucoup d'infos transitent en direct sur le Iprof et boite perso. Du coup, quand c'est "over quota" car ils n'y vont pas et ne vident donc pas, je reçois un mail sur la boite école qui me demande de faire en sorte que le collègue accède à sa boite: ça m'éneeeerrrrve !!!

J'ai  "aidé" les collègues à faire le transfert de la boite pro vers la boite perso avec nettoyage automatique  ... Plus d'excuses.

Posté(e)

vi, mais il y a des collègues, j'ai proposé (même si j'avais pas hyper envie) mais ils n'ont jamais leur identifiant ou leur mot de passe ou tjrs une excuse. Bref, ils n'ont pas envie. 🙂

Posté(e)

alors nous avons une boite pro  c'est ainsi s'ils n'ouvrent pas tant pis pour eux c’est un moyen de communiquer donné par le patron on s'en sert POINT

c'est comme si on ne voulait pas appliquer les programmes .... cela ne viendrait à l'idée de personne

Posté(e)
Le 18/9/2016 à 14:16, graindecafé a dit :

Sur leur lieu de travail :) normal! je n'imprime rien de chez moi concernant ces docs officiels....le papiers de mon imprimante avec mon encre sort de mon compte perosnnel de ma banque....si l'ien veut une signature je demande à ce que le papier soit imprimé à l'école. Point.

Posté(e)
Il y a 22 heures, Pepettebond a dit :

alors nous avons une boite pro  c'est ainsi s'ils n'ouvrent pas tant pis pour eux c’est un moyen de communiquer donné par le patron on s'en sert POINT

c'est comme si on ne voulait pas appliquer les programmes .... cela ne viendrait à l'idée de personne

bah en fait, si. Pour les io, certains s'en arrangent, comme pour les mails... 😈