Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, nathoune54 a dit :

Sur leur lieu de travail :) normal! je n'imprime rien de chez moi concernant ces docs officiels....le papiers de mon imprimante avec mon encre sort de mon compte perosnnel de ma banque....si l'ien veut une signature je demande à ce que le papier soit imprimé à l'école. Point.

Heu..... L'intérêt d'envoyer par mail ou de stocker dans une Dropbox, c'est justement pour moins imprimer ! Je n'attends pas que les collègues impriment chez eux (personnellement, je n'imprime jamais rien chez moi), juste qu'ils lisent les mails et consultent les infos qui les concernent, hein. On peut lire les mails chez soi, et surtout à l'école, où on veut, c'est pas aussi pire que de parcourir les docs en version papier à la récréation ou le midi. Il est très rare que l'inspection ait besoin de la signature des collègues. En revanche, émarger les informations (ou accuser réception), signer le tableau de services, le planning des CM, émarger en réunion, ok.

Je comprends qu'on ait besoin parfois de documents papier pour travailler, si on veut annoter, surligner, c'est parfois plus pratique. C'est pourquoi j'ai trouvé râlant qu'on ne nous fournisse pas les nouveaux programmes, notamment quand on a travaillé par cycle pour faire nos progressions.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• orely72

5

• graindecafé

3

• Pepettebond

3

• Quirinus

2

Posté(e)

Oui suis ok!

avant hier, reçu tout un tas de doc dont certains à imprimer pour différents projets et à remplir (comme APC suivi individuel par semaine pour chaque enfants) . Non je n'imprimerai pas de chez moi . Mon directeur me dit qu'il ne le fera pas à l'école car ce n'est pas à l'école de le faire car chaque doc est lu par nous et  chaque mail est pour nous. Hé bien tête de pioche que je suis, je refuse et mes collègues aussi. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, nathoune54 a dit :

Oui suis ok!

avant hier, reçu tout un tas de doc dont certains à imprimer pour différents projets et à remplir (comme APC suivi individuel par semaine pour chaque enfants) . Non je n'imprimerai pas de chez moi . Mon directeur me dit qu'il ne le fera pas à l'école car ce n'est pas à l'école de le faire car chaque doc est lu par nous et  chaque mail est pour nous. Hé bien tête de pioche que je suis, je refuse et mes collègues aussi. 

Si ce sont des docs école, pour l'école, tu imprimes à l'école. Mais par contre, c'est sûr que c'est pas à ton directeur de le faire pour toi. Tu imprimes pour toi ce qui te concerne. :)