Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah oui c'est compliqué pour organiser les exercices ... 

Posté(e)

Dans mes anciennes petites écoles rurales, jamais eu d'alarme incendie - soit sifflet soit vois humaine pour faire évacuer. Faut dire que souvent dans les petites écoles, on est rapidement dehors.

Pour ton histoire d'extincteur, c'est obligatoire qu'ils soient visités régulièrement (peu importe la catégorie de ton école), demande au maire de te fournir une photocopie du cahier extincteur. S'il ne peut te la fournir, c'est que les extincteurs n'ont pas été vérifiés récemment... et si le maire n'est pas coopérateur (car il veut faire des économies et ne pas multiplier les vérifications annuelles, demande à l'assistant de prévention de ta circo de t'aider, déjà en venant à l'école pour pointer tout ce qui ne va pas question sécurité (tu feras des belles fiches Duer que tu transmettras à la mairie, toi tu seras protégé en cas de pépin) et aussi à l'issu de sa visite, vous retrouvez tous les 3 avec le mairie pour qu'il fasse face à ses responsabilité de 1er édil !

Posté(e)

Merci !! 

Le référent sécurité passe aujourd'hui donc je vais lui montrer tout ça je vous tiens au courant ☺

Posté(e)

Bon je donne des nouvelles 

Après le passage de notre référent sécurité de l'inspection  (bon c'est un conseiller péda !! Haha) 

Le registre est obligatoire en mairie... mais je devrais aussi avoir un exemplaire car je suis responsable de le tenir à jour ... 

Du coup je dois me débrouiller avec le maire pour lui faire comprendre sinon je peux le créer moi même. . 

Concernant l'alarme incendie je dois la faire fonctionner lors des exercices c'est obligatoire. . 

La corne de brume sera réservée au ppms et donc il me faut bien 2 signaux différents donc pas le choix pour la mairie (d'autant plus que les alarmes sont bien présentes dans tous les bâtiments. . Si elle marche ben surprise au prochain exercice !! ) 

Voilà ! Maintenant y a plus qu'à. .. 

Merci pour vos conseils ..

Posté(e)

En gros, c'est : "débrouille-toi avec la mairie". C'est sympa de se sentir soutenu... :(
Bon courage !

Posté(e)

C'est exactement ça !! Il n'a pris aucune responsabilité car il sait qu'il y a eu de grosses tensions avec la mairie il y a quelques années alors en gros c'était 

Fais ce que tu peux mais garde de bonne relation ... 

Merci 😑

Posté(e)

Leurs réponses ! j'adore ! S'il ne veut pas te le donner, tu fais un cambriolage pour le récupérer ?! 

Tant pis, tu t'en fais un et tu te couvres auprès de l'IEN disant que tu as fait les demandes, les démarches et qu'afin de respecter les conseils éclairés du CPC, tu as mis en place un nouveau registre à compter du 25 septembre 2016.

Bon courage ! 

Posté(e)

Oui je vais un constituer un qui va démarrer en même temps que le 1er exercice incendie. 

Je demanderai un rdv avec le maire pour lui expliquer les différents protocole retenus. Et lui présenter le registre que je DOIS tenir à jour. 

Après on verra je lui impose rien il fera comme il veut ...