Aller au contenu

Qui le passe à Lille ?


maxalex

Messages recommandés

Je le passe à Lille en candidat libre.

Il me reste anglais et oral pro à passer les 1 et 2 juillet.

Avez vous des infos à faire circuler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gazouillis

    5

  • maxalex

    5

  • ptitbout

    4

  • lia

    3

Membres les plus actifs

Moi aussi je le passe à Lille en candidat libre. Je ne peux malheureusement pas te donner plus d'infos car je passe l'anglais le 26 et l'op le 2 Juillet.Cela fait la deuxième fois que je le passe, cette année j'étais sur LC mais je n' ai pas été appelée!

L'an passé, je suis tombée en Anglais sur un texte à propos des mines, des dégâts que cela causait encore aujourd'hui. Il était simple et clair mais j'avoue que même en français je n'ai pas grand chose à dire sur ce sujet.

Pour l'op, il s'agissait d'un sujet concernant l'évaluation. Vu que je n'avais pas de pratique, ils ont plutôt axé les questions sur l'historique de l'école, les lois ... à la fin de l'épreuve. Mais bon je ne m'en suis pas formidablement sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je fais remonter ton message, mais je ne peux pas plus pour toi: je passe les memes epreuves en candidate libre aussi, a lille, mais le 30 et le 1 er....

Qui d'autre?

comme les epreuves viennent de commencer, je pense qu'il est encore tot pour avoir des infos...

gazouillis, qui croise les doigts pour ceux qui passent en ce moment et qui reve des vacances qui se rapprochent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je passe le concours à Lille. J'ai suivi une formation IUFM (Douai)

Il me reste à passer l'EOA demain à 9h et la musique jeudi à 10h15

Je vous tiendrai au courant du sujet sur lequel je serai tombée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est sympa de pouvoir échanger même si pour l'instant, on a pas encore beaucoup d'info.

Steffy, je comprends ton désarroi face au sujet sur lequel tu étais tombée l'an dernier en anglais. En plus, niveau vocabulaire, c'est quand même pointu.

Pour les candidats libres, comment vous êtes vous formés à l'oral pro ? Avez vous fait un stage ?

Isabelle, je te souhaite vraiment bonne chance. On aura tous une pensée émue pour toi demain matin !

Maxalex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je passe à Lille

Il ne me reste plus que l'op, c'est pour demain apres-midi et apres.. vacances !!

je suis aussi passée par l'iufm (douai)

Bon courage,

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également candidat sur Lille.

Je passe l'OP jeudi matin à 9h00.

J'ai passé l'italien (pour vous c'est l'anglais) et mon sujet concernait un jeu de l'oie avec comme domaine linguistique les actions à l'impératif et une comptine sur le mime.

PS : vous devez rendre votre sujet et vos brouillons à la fin de l'épreuve.

On demande de définir les domaines linguistiques, donner une suite en utilisant une partie du document.

Voilà les quelques infos que je peux vous donner.

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre a maxalex, j'ai posé 2* 1 semaine de conges ( et avec tout ce que j'ai posé pour passer le concours et les oraux, inutile de dire que cette année a été une année sans vacances....j'ai hate, j'ai hate de mettre mes doigts de pied en eventail!!)

donc 2 * 1 semaine pour faire un stage d'observation dans une ecole: j'ai balayé toutes les classes, ce qui n'est pas franchement la meilleure méthode a postériori.

sinon ben c'est lecture, information via ce forum et bcp d'echanges avec des gentilles personnes du net

:-)... pas d'oral blanc pour moi.. j'aurai bien aimé

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Maxalex

Je voulais técrire directement mais je ne retrouve plus ton mail........

Alors comment c'est passé ton oral D'EPS Samedi dernier ?

Pour moi c'était la cata, je crois que je suis foutue à cause du sport, vu ma perf au 2000m. (j'ai fait un commentaire dans les pages précédentes au niveau de l'EPS sur Lille)

J'essaie de ne pas me décourager car je passe l'OP demain à 13h et la musique après demain......le stress !!!!!

Il y a tellement de sujets à voir pour l'OP que j'ai l'impression de ne plus m'en sortir et surtout de ne rien retenir.

C'est difficile d'être candidat libre : on a l'impression d'aller dans tous les sens et on a l'impression que tous les sujets (aussi petits qu'ils soient parfois) sont d'une extrême importance.

au fait ce site est génial et je trouve que tous les candidats sont solidaires

Bon courage à toi et aux autres

ps n'hésite pas à me recontacter sur mon mail et me refiler le tien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis sur l'académie de Lille.

Je passe le concours troisième voie. Pour moi, l'oral de sport, c'est à priori bien passé (mais j'ai lu un sujet qui disait que les notes d'oral sont catastrophiques, alors je ne sais plus quoi penser...), j'ai choisi l'option Arts Plastiques (j'ai d'ailleurs lancé un sujet à ce propos) et je suis convoquée jeudi à 14h00 pour l'entretien professionnel et samedi à midi pour l'oral d'arts plastiques.

Jolie initiative que ce lien entre candidats de l'académie...

Je voulais également ajouter que je suis candidate libre, mais j'ai la chance de travailler pour une administration sympa, puisque je n'ai pas poser de journées de congés pour effectuer le stage de 2 semaines (1 semaine maternelle, 1 semaine élémentaire).... les journées de concours me sont également "offertes" plus 1 journéee préparation écrits et 1 journée préparation oral ... Evidemment entre deux j'ai pris quelques journées d'ARTT, mais pas tant que ça (c'est une manière de compenser le fait que les emplois-jeunes des mairies seront gentillement remerciés à l'issue de leur contrat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance alors..

Je m'inquiète sur ce sujet qui nous informe que les notes sont catastrophiques en EPS à Lille... comment une telle information aurait-elle pu sortir ?

J'avoue que je ne sais plus trop quoi penser là dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis acad de lille aussi

PE1à vALENCIENNES

pe2 j'espère y revenir

OP pour moi jeudi matin et tout le stress qui va avec MAIS satisfaction d'être en vacances (méritées!!!!) juste après

Sinon ai passé italien ce matin avec même sujet que j'ai pu lire un des messages précédents et jury super sympa!!!

Qu'en sera-t-il pour l'OP mystère mais coute que coute il faudra y aller!!!! cryin

Bonne chance à tous

C'est sympa de retrouver tout le Nord !!!

allez la fin est proche et les résultats seront là pour nous récompenser!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...