nympheas2008 Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 Bonjour, je suis affectée lundi sur un remplacement en Ulis collège. J'ai vu la collègue que je vais remplacer mais elle n'a encore reçu aucune formation et n'a pas encore établi de progression. Je n'ai jamais eu moi non plus de formation. Il s'agit d'handicapés moteur. Je suis un peu paniquée... J'essaie comme je peux de préparer mon cahier-journal pour les 2 premiers jours. En littérature, je pense travailler avec le Feuilleton d'Hermès : j'ai trouvé une banque d'exercices sur ordi ("Cartable Fantastique") mais je n'arrive pas à télécharger un tapuscrit adapté. En maths, ma collègue voudrait que des élèves travaillent en autonomie sur ordi pendant que je travaille avec d'autres. Je recherche donc des exercices en ligne pour poser des opérations (j'ai essayé de télécharger Operpose mais je n'arrive pas à le lancer), travailler sur les fractions, résoudre des problèmes. Qui peut m'aider ?
nympheas2008 Posté(e) 16 septembre 2016 Auteur Posté(e) 16 septembre 2016 Soit dit en passant, je suis absolument dépitée de voir que notre éducation Nationale nous "balance" sur ce type de poste sans aucune préparation et je suis bien peinée pour mes futurs élèves... Voilà, ça me fait du bien de le dire...
nadegewen Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 pour les maths il y a le site du matou matheuxhttp://matoumatheux.ac-rennes.fr/accueilniveaux/accueilCP.htm
nadegewen Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 http://www.pepit.be/ sur ce site tu peux trouver des exos en lignes aussi
nympheas2008 Posté(e) 17 septembre 2016 Auteur Posté(e) 17 septembre 2016 Bonjour, Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis allée voir sur ces 2 sites. Je vais commencer par utiliser Matou Matheux pour le choix des opérations après lecture de problèmes. Je continue de chercher le tapuscrit Du Feuilleton d'Hermès ; j'ai trouvé le site "L'école d'ailleurs" qui a ce tapuscrit mais je n'arrive pas à le récupérer : on me demande un mot de passe et je n'arrive pas à me le procurer...
nadegewen Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 je n'ai malheureusement pas ce tapuscrit
nadegewen Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 envoie lui un message elle t'enverra peut être le code
gribouille93 Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 il y a une heure, nympheas2008 a dit : Bonjour, Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis allée voir sur ces 2 sites. Je vais commencer par utiliser Matou Matheux pour le choix des opérations après lecture de problèmes. Je continue de chercher le tapuscrit Du Feuilleton d'Hermès ; j'ai trouvé le site "L'école d'ailleurs" qui a ce tapuscrit mais je n'arrive pas à le récupérer : on me demande un mot de passe et je n'arrive pas à me le procurer... voir MP
Messages recommandés