Aller au contenu

Reprise d'ancienneté et 3ème Concours


lenaick

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Grand lecteur du forum (de façon anonyme) durant ma préparation au concours, je me lance aujourd'hui pour vous interroger sur un sujet pour lequel je ne parviens pas à trouver d'info claires.

J'ai donc obtenu l'année passée le concours, via la 3ème voie, en le préparent seul aidé des manuels Hatier. J'ai eu la chance d'être reçu dans la difficile académie de Rennes, et suis aujourd'hui PES dans le centre de cette même ville. Bref, que du bonheur.

Auparavant, j'ai travaillé un peu plus de quinze dans le secteur privé, et, en naviguant un peu, je crois percevoir que mon ancienneté dans le privé peut être prise en compte dans le calcul de mon échelon. Et là, toutes les infos se croises et aucunes ne vont dans le même sens. Un appel téléphonique auprès des services de l'I.A. ne changera pas mon impression de flou. D'où ma venue ce jour, sous forme de questions :

1- Quelqu'un peut-il me confirmer à travers son expérience, si possible sur la même académie, qu'il a bien réussi obtenir cette prise en compte de l'ancienneté ?

2- Cette prise en compte ce fait-elle dès l'année de PES, ou à partir de la titularisation ?

3- Comment procéder pour l'obtenir ? Quels services de l'I.A. s'en charge ? Y'a-t-il une date limite pour faire la demande ?

Excuser mon coté scolaire pour le questionnement, mais je le pense plus clair pour y apporter vos réponses.

D'avance un grand merci à tous ceux qui pourront me répondre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les quelques fautes d'orthographe, quel mauvais exemple... (un peu plus de quinze ans, les infos se croisent, réussi à obtenir). Et dire que je passe mes journées à demander aux élèves de se relire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ca a été fait pour moi mais pas dans la même académie que toi une fois que j'ai été titularisée il me semble. Pour la question 3 j'avais contacté mon gestionnaire. Je crois que je poouvais le faire valoir deux ans après ma T1. Donc oui il y a une limite de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux effectivement récupérer une partie des années, ce qui te permettra de monter d'échelon (mais ne comptera pas pour le mouvement).

Vois avec le service du personnel de ton IA. Tu devras leur fournir des attestations de travail de ton / tes employeur(s).

Pour la limite de temps, je ne sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.

Concrètement, après appel de l'I.A., personne ne sait me renseigner. La personne que j'ai eu me dit qu'il faut attendre la titularisation... Certaines fois, j'entends que cette reprise d'ancienneté vaut également pour l'année de stage. Qu'en est-il vraiment ?

J'imagine que la demande doit se faire un remplissant un document. Quelqu'un connait-il le nom de ce document ?

J'aimerai pouvoir, à la sortie de ce post, pouvoir établir une procédure précise du type :

1- Faire ceci.

2- Faire cela.

3- remplir tel document.

4- Envoyer à tel service.

Bref, une vraie procédure qui soit applicable pour n'importe quel nouveau stagiaire ayant choisi la 3ème voie pour le concours.

Merci de vos précisions donc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...