Aller au contenu

Nouvelles modalités d'évaluation des enseignants


roine

Messages recommandés

Les jours derniers, les médias ont beaucoup parlé des nouvelles modalités des enseignants.

Qu'en pensez-vous?

Concrètement, qu'est-ce que cela va changer?

Va t-on y être gagnant? perdant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'attends des infos à ce sujet.

Jai crû lire qu'il n'y aurait plus de note ni d'observation de classe, que ça serait plus un entretien formatif...

ça serait d'actualité pour 2017/2018, donc pour ma prochaine inspection...Si vous avez des news, merci de nous en faire part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la revue d'un syndicat ce matin. Il est marqué que l'observation en classe est maintenue (suivie d'un entretien), mais il n'y aura plus de notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, on peut y lire que les inspections se feraient au nombre de 4 seulement alors? au fil des rendez vous tous les 7 ans dans notre carrière? :o

En plus, on y lit qu'au bout de 7 ans , on est  sensé être à l'échelon 6 ou 7, moi ça fait 10 ans et je suis qu'au 5ième ou  6ième je crois...

Je relis le doc: non ,les rendez vous ne seraient pas des inspections, seulement des changements dans notre carrière...mouais, je vois pas trop ce qui change en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste fumisterie... C'est comme l'école jusqu'à 18 ans... vaste sujet d'annonce, Monsieur Sapin, sinistre du budget a pourtant dit hier qu'il n'y avait plus de sous pour les prisons, où trouveront-ils l'argent pour construire les classes et les postes en plus pour accueillir ce petit monde? Ou pense-t-on faire des classes de 38 élèves au lycée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce que j'ai compris: des visites et entretiens en classe comme d'habitude mais plus rapprochés en début de carrière et sans note + 4 Rdv qui permettront d'avancer plus vite éventuellement. 

On ne change rien, on ajoute les 4 Rdv de carrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc concrètement ça veut dire : inspection tous les 3 ans (ici c'est ainsi) + 4 RDV carrière ? Ou les 4 RDV carrière font partie des inspections ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Naia a dit :

Donc concrètement ça veut dire : inspection tous les 3 ans (ici c'est ainsi) + 4 RDV carrière ? Ou les 4 RDV carrière font partie des inspections ?

 

Les RDV carrière seraient déconnectés des inspections d'après ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc finalement on verra encore plus souvent l'inspecteur dans nos classes :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Naia a dit :

Donc finalement on verra encore plus souvent l'inspecteur dans nos classes :ninja:

Pas sûre. Je pense que nous serons convoqués dans les bureaux de circo pour ces entretiens.... genre mercredi après midi.... Pure spéculation, mais je le sens bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...