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Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu dans ma classe de MS, il y a 2 ans, un enfant suivi par la MDPH car il présetnatit des troubles émotionnels importans (peur des autres enfants, difficultés à s'intégrer au groupe...). Son année de MS s'est plutôt bien passée et il a fait beaucoup de progrès et a notamment appris à aimer l'école et ne présentait pas de troubles majeurs des apprentissages?

Malheureusement, après quelques semaines en GS, on lui a détecté une tumeur au cerveau qui, bien sûr, a nécessité une hospitalisation et de lourds traitements.

Aujourd'hui, le traitement par chimiothérapie est pratiquement terminé, il est encore un peu faible mais l'équipe médicale a donné son accord pour un retour progressif à l'école. 

Ce retour, dans une classe spécialisée, s'est mal passé: la présence d'autres enfants a été très difficile à vivre pour lui.

Ses parents (et, je les comprends parfaitement), souhaitent qu'il reprenne sa scolarité; il devrait être en CP aujourd'hui. 

Que puis-je leur proposer? (SAPAD?....)

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne journée

Posté(e)

Contacter l'enseignant référent et faire une ESS pour trouver des solutions.

Le SAPAD c'est pour les enfants hospitalisés : visiblement ce n'est plus le cas.

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