elrima Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 Bonjour, J'ai eu dans ma classe de MS, il y a 2 ans, un enfant suivi par la MDPH car il présetnatit des troubles émotionnels importans (peur des autres enfants, difficultés à s'intégrer au groupe...). Son année de MS s'est plutôt bien passée et il a fait beaucoup de progrès et a notamment appris à aimer l'école et ne présentait pas de troubles majeurs des apprentissages? Malheureusement, après quelques semaines en GS, on lui a détecté une tumeur au cerveau qui, bien sûr, a nécessité une hospitalisation et de lourds traitements. Aujourd'hui, le traitement par chimiothérapie est pratiquement terminé, il est encore un peu faible mais l'équipe médicale a donné son accord pour un retour progressif à l'école. Ce retour, dans une classe spécialisée, s'est mal passé: la présence d'autres enfants a été très difficile à vivre pour lui. Ses parents (et, je les comprends parfaitement), souhaitent qu'il reprenne sa scolarité; il devrait être en CP aujourd'hui. Que puis-je leur proposer? (SAPAD?....) Merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée
onaya Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 Contacter l'enseignant référent et faire une ESS pour trouver des solutions. Le SAPAD c'est pour les enfants hospitalisés : visiblement ce n'est plus le cas.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant