Fran Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Coucou ceux qui sont en HJ! Comment allez vous? Déroutant non? Faites vous d el'individuel du groupe seuls ou non? Je serai ravie d'échanger avec vous....... Fran:)
Florent Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Pour l'instant du groupe. Mais vu que les niveaux vont de la GS à la cinquième, je pense nourrir plus ceux qui ont un très bon niveau avec des extraits de manuels de collège... Mes groupes vont de 4 à 6 en théorie. Le moins que j'ai eu : 2 avec un qui ne parlait pas... Finalement, j'ai trois affreux jojos, je ne pensais pas que c'était possible mais après tout, ce sont des enfants comme les autres. Mais nuance quand même, ça n'a rien à voir avec ceux que j'ai pu avoir l'an dernier ! Mais à partir du moment où ils gênent les autres... Un est capable de peter un plomb et peut parler fort et pas à propos. Pendant ce temps là, les autres ne peuvent rien faire. Il faut rester calme et lui proposer de sortir 5 minutes. Lui montrer que c'est un besoin pour lui et non une punition. Sinon, j'ai un groupe de filles avec 2 "pestouilles". Si elles étaient simplement comme ça... Mais la directrice m'a dit qu'une d'entre elle était mytho et que suite à un groupe de parole sur les gestes déplacés de la part d'adulte (une sombre histoire il y a 2 ou 3 ans), tout s'est mélangé dans sa tête et elle a accusé un kiné de gestes déplacés (à tort). Donc prudence, prudence et j'ai décidé de ne pas faire d'éducation à la sexualité (c'est à mon programme de sciences). Du moins pour l'instant. J'ai encore beaucoup appris aujourd'hui sur ce qui pouvaient troubler les élèves: angoisse du noir, hyper réaction aux bruits, fausse route... Normalement, on a des groupes d'âges : 10/15, 15/17 et 18/20. Mais moi, j'ai les 10/17 mélangés. Et un va avoir 18 en novembre, mais vu qu'il est en train d'apprendre le français... Je prend les choses très bien. Je suis plus dérouté par mon autre mi-temps ! Sinon, je n'ai pas pu discuter avec l'aide soignante qui est dans un IME du même style que toi. Et toi ?
Fran Posté(e) 18 septembre 2004 Auteur Posté(e) 18 septembre 2004 Ben moi je suis en hopital de jour avec environ 25 enfants ayant des troubles psychotiques ou autistiques........) Ils ont de 3 à 14 ans (beaucoup de petitous). Ils sont presque tous intégrés en classe avec quelques avs en maternelle et rien du tout en clis. D'autres vont à temps partiel aussi en ime, et 2 en segpa ( si ca marche toute l'année car cette segpa refuse les temps partiels!!) Mon projet est a la fois de travailler en individuel avec ces momes ( meme 2 j'y arrive pas !! ou bien c'est de la garderie et alors autant qu'ils soient dans leur groupes!) Et encore comme dit une amie je suis a la frontiere de laz pedagogie: que fais ton avec un gamin de 3 ans opsychotique ne parlant pas!???????????????????????????????, Mais je voudrais aussi travailler l'intégratiion en classe ordinaires ( surtout les clis et segpa qui n'ont aucune aide!).........Mais pour cela je marche pour l'instant sur des oeufs........... En parrallele aussi je vais travailler ( avec les grands ) un groupe theatre et musique en partenariat avec une clis et un IR et une maison de quartier, et on doit monter un spectacle musical sur le theme de l'odyssée! Et pour les moyens un atelier autour du livre en lien avec la biblio municipale....... Enfin les petits je fais , comme je peux, de l'individuel: pate a modeler, feutres feuilles ( et très attention a ce qui va à la bouche!) et ordinateur! ( d'ailleurs je cherche des logiciels pour tous petits genre lapin malin ). + si la psicine est terminée un groupe piscine avec la RPM! encadrement 1 pour 1! Je n'ai pas trop de gamins difficiles au sens habituel !!!!!!!!! je suis plutot confrontée à la non commnication! ou à l'enfermement autistique ou hallucinatoire. Voili voila! Et les autres??????????? Fran:)
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