Aller au contenu

Temps partiel non complété


jujub

Messages recommandés

Bonsoir,

Je rencontre un gros problème en ce début d'année scolaire.

J'ai obtenu un poste en Ulis école sur délégation le 25/08, et suis à temps partiels de droit (à 80%).

Le 25/08 il n'a pas été possible de nommer quelqu'un pour compléter mon temps de service, mais d'après ma circonscription, cela devait se faire au 4e mouvement. Pendant ce temps, j'ai travaillé à temps complet (je devais faire 2 semaines à temps complet en janvier, j'ai donc inversé avec accord de ma circo).

Mais voila qu'au 4e mouvement personne n'a été nommé! Ma classe se retrouve donc un jour par semaine sans enseignant. La secrétaire de circonscription avait expliqué à ma directrice qu'un Zil serait envoyé sur mon jour de décharge, mais sans garantie que ce serait la même personne toutes les semaines. J'appelle vendredi pour préciser que je serai donc absente un jour dans la semaine, conformément à ma quotité de temps de travail, et là, on m'explique que peut être qu'il y aura quelqu'un, peut être pas. Que les enfants ne seront pas à la rue puisqu'ils ont des classes de rattachement, et que l'inspection est au courant de ce problème, mais qu'on ne sait pas quand il sera résolu (ou s'il sera résolu tout court!).

Donc mes élèves risquent de se retrouver dans leur classe de rattachement, où ils n'ont pas le niveau pour suivre, pour certains pas le comportement pour rester dans ces classes, et mes collègues et leurs élèves vont devoir gérer ça...

J'avoue que du coup je culpabilise beaucoup de ne travailler qu'à 80%....

Quelles sont les solutions qui pourraient permettre de faire bouger la situation? Les parents sont furax (ce qui est largement compréhensible, je le suis tout autant), et vont contacter l'inspection. Mais cette dernière ne semble pas avoir envie de faire venir quelqu'un pour une classe à effectif réduit...

Merci par avance et bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à l'inspection d'organiser la continuité du service, pas à toi.

C'est tout à ton honneur de "culpabiliser", mais ce n'est pas de ta faute si la circo n'a pas de "titulaire" pour te compléter. Ma collègue de cycle 2 travaille comme toi à TP, et d'habitude le poste était couplé à d'autres compléments... mais pas cette année! du coup c'est un remplaçant qui est nommé à l'année un jour par semaine dans sa classe... Si comme tu dis les parents sont furax, c'est à eux de bouger et d'appeler l'inspection pour qu'il y ait un suivi, en particulier avec ces enfants aux besoins particuliers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais conseiller aux parents d'alerter les médias. Les enfants ont le droit à une maîtresse chaque jour de la semaine. Je sais par expérience que cela risque de faire bouger les choses...Un peut dommage d'en arriver là mais il s'il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 ans je ai vécu cela... mais je étais en ps/GS ... il ont mis un zil de temps en temps jusqu a début avril (fin de mon 80% de droit) et j ai repris ma classe à 100%. C était une année où il y avait beaucoup de congé maternité chez les remplaçants... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...