Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite que l'ATSEM de notre petite école à deux classes accompagne ma classe élémentaire sur une sortie d'une journée. Or, le maire s'y oppose, prétextant qu'elle est assignée à la classe maternelle.

Ai-je raison de penser que l'attribution des tâches au personnel municipal attaché à l'école relève bien de la directrice? Est-il donc nécessaire d'obtenir l'accord du maire, ou sa seule information suffit?

Merci :)

Posté(e)

Ben pour le coup, il n'a pas entièrement tort. Si un enfants a un soucis, c'est ta collègue qui gère ?

Posté(e)

Sur le temps scolaire, il me semble que c'est toi qui décide mais il me semble que lors d'une sortie, c'est le mairie qui autorise : à confirmer par les pros ;) dada, Mous, ...

Posté(e)

il faut l'autorisation du Maire quand on veut qu'une atsem accompagne en sortie scolaire, même sur le temps scolaire.

Il me semble qu'il est donc dans son bon droit. désolé

Posté(e)
Il y a 3 heures, 33milou a dit :

il faut l'autorisation du Maire quand on veut qu'une atsem accompagne en sortie scolaire, même sur le temps scolaire.

Il me semble qu'il est donc dans son bon droit. désolé

+1 je pense

as-tu des arguments à lui donner? Pourquoi souhaitez-tu emmener l'atsem? comment fera ta collègue sans l'atsem la journée? 

Posté(e)

+1

Pour tout déplacement en dehors de l'école tu dois demander l'autorisation du maire si ce n'est une sortie de proximité et encore....

Pourquoi ne demandes-tu pas des parents pour t'accompagner?

Posté(e)

Quid de la pause déjeuner de l'ATSEM ? heures sup ? bénévolat ? assurance ? accident du travail si problème ?...
S'il y a une ATSEM en maternelle, c'est qu'on a besoin d'elle. Pour accompagner des enfants en sortie, des parents, comme il a été dit, feront très bien l'affaire...
Difficile donc de donner tort au maire sur un coup comme ça.

Posté(e)

Merci pour vos réponses :)

Je n'ai pas donné toutes les informations, semblerait-il : je récupère les CP et les GS de ma collègue, qui reste donc en classe avec 6 élèves de TPS, PS et MS. Il reste donc à l'école deux dames de cantine, dont une ancienne ATSEM qui remplace l'ATSEM habituelle auprès de ma collègue quand nous faisons une sortie avec une partie des enfants de maternelle. C'est un arrangement qui nous convient à toutes et qui m'a encore été proposé quand j'ai parlé de cette sortie. Malheureusement, le maire nous met des batons dans les roues.

Mais comme vous dites, je me tournerai vers un parent d'élève.

Merci encore :)