orime Posté(e) 19 septembre 2016 Posté(e) 19 septembre 2016 Mail reçu aujourd'hui à l'école : Bonjour, suite à l'arbitrage du directeur académique de la Vienne de ce jour, je vous informe que le contrat aidé affecté à votre école sur des missions d'aide à la direction ne pourra pas être renouvelé lorsqu'il arrivera à échéance. En effet, l'augmentation des besoins d'accompagnement des élèves en situation de handicap nécessite davantage de contrats. Le lycée employeur informera chaque salarié concerné au plus vite par courrier de ce non renouvellement. Je reste à votre disposition pour tout complément d'information. Clairement, sans aide administrative, mon école est à la limite du tenable. Bientôt 9 classes car nos effectifs débordent dans tous les sens, des temps partiels donc beaucoup de monde, des tâches à la pelle. C'est ça la simplification des tâches de direction ?
sylvielise Posté(e) 19 septembre 2016 Posté(e) 19 septembre 2016 Il y a longtemps, très longtemps, les dirlos s'étaient organisés entre eux pour faire une "grève administrative". Ils ne remontaient plus les documents qu'on leur demandait.Ce qui était possible à l'époque, sans mail, juste par le "téléphone arabe" ou le téléphone tout court, devrait être possible aujourd'hui par mailing list . Notre dirlo, 13 classes, commence un peu à craquer lui aussi. Après le suicide d'un collègue, sa décharge depuis des années, en juin dernier, il commence à reconsidérer les priorités et à arrêter de vouloir tout "faire bien".Il y a un moment où ce n'est plus tenable. Il y a beaucoup trop de pression et trop de boulot pour les dirlos. Je ne sais même pas comment ils/elles peuvent assumer tout ceci. Je suis solidaire.
Pepettebond Posté(e) 19 septembre 2016 Posté(e) 19 septembre 2016 CHOUETTE !!!!! Quel respect ... J'avoue que plus rien ne peut me surprendre mais que l’écœurement va finir par gagner si cela continue.
chableu Posté(e) 19 septembre 2016 Posté(e) 19 septembre 2016 Arghhhh !!!!! Courage ! Que dire de plus......
Lexdra Posté(e) 19 septembre 2016 Posté(e) 19 septembre 2016 30 minutes ago, orime said: Mail reçu aujourd'hui à l'école : Bonjour, suite à l'arbitrage du directeur académique de la Vienne de ce jour, je vous informe que le contrat aidé affecté à votre école sur des missions d'aide à la direction ne pourra pas être renouvelé lorsqu'il arrivera à échéance. En effet, l'augmentation des besoins d'accompagnement des élèves en situation de handicap nécessite davantage de contrats. Le lycée employeur informera chaque salarié concerné au plus vite par courrier de ce non renouvellement. Je reste à votre disposition pour tout complément d'information. Clairement, sans aide administrative, mon école est à la limite du tenable. Bientôt 9 classes car nos effectifs débordent dans tous les sens, des temps partiels donc beaucoup de monde, des tâches à la pelle. C'est ça la simplification des tâches de direction ? Je te dirai d'en informer ton IEN (même s'il doit déjà le savoir), de lui expliquer que cette aide est nécessaire et utile. De lui demander donc s'il ne peut pas faire changer la décision prise et si ce n'est pas le cas, de te remettre au plus vite sur la liste des directeurs désirant une aide.
ColdTurkey Posté(e) 19 septembre 2016 Posté(e) 19 septembre 2016 Le système est à la limite de l'implosion. Les aides aux directeurs sont de plus en plus enlevées car il faut mettre de plus en plus d'AVS et il n'y a pas d'argent. Les dossiers pour obtenir des AVS se traînent pour retarder le moment où il faut en mettre une, il manque toujours un papier, une signature, un mot quelconque... Quand tout le dossier n'est pas à refaire car mystérieusement égaré ! Et puis, on mutualise deux enfants dans la même classe : 1 AVS qui cumule les heures des deux (comme si elle pouvait être avec le deux en même temps. C'est assez moche ce qui se passe.
sylvielise Posté(e) 19 septembre 2016 Posté(e) 19 septembre 2016 D'accord avec toi. Mais on dit quoi ? Rien.On ne dit rien et on va en crever. Tous seuls nous ne sommes rien, mais ensemble nous sommes tout. Comment faire pour mutualiser cette colère ?
tomesteb Posté(e) 19 septembre 2016 Posté(e) 19 septembre 2016 Il y a 1 heure, sylvielise a dit : D'accord avec toi. Mais on dit quoi ? Rien.On ne dit rien et on va en crever. Tous seuls nous ne sommes rien, mais ensemble nous sommes tout. Comment faire pour mutualiser cette colère ? Peut-être déjà arrêter de faire les moutons pendant les réunions de rentrée avec l'IEN ou pendant les réunions qu'il organise ou les anim pédaq pendant lesquelles il est présent ! Un peu marre d'être l'un des deux ou trois seuls qui l'ouvrent un peu car on ne sent pas suivi ! J'ai bien peur à la vue de ces réunions ou anim qu'il va être difficile de mutualiser cette colère !
orime Posté(e) 20 septembre 2016 Auteur Posté(e) 20 septembre 2016 J'ai envoyé des mails à tous les syndicats...on verra ceux qui se sentent concernés. Cette dame incroyablement utile et efficace, d'un certain âge et sortant d'une grave maladie est reconnue RQTH, qui a déjà subi 2 licenciements économiques n'a pas à subir la hausse des demandes d'AVS...Elle risque de retourner se tuer à l'usine (d'où elle vient), mais ça le DA s'en contrefout.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant