Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà mon cas, je suis PE en maternelle dans le Nord. Mon mari et moi avons pour projet de quitter le Nord pour nous installer en Bretagne Sud (56 limite 44).

Je vais demander ma mutation l'an prochain (on prend un an pour nous renseigner : vente de notre maison, recherche boulot pour mon mari, recherche maison là bas...., nous projeter...). Je sais que j'ai très peu de chance d'avoir ma mutation (jusqu'à 4 ans d'attente avec rapprochement de conjoint, mais avec enfant en bas âge, je ne me vois pas me séparer de mon mari...) . Mais je veux absolument quitter le nord... Je ne pense qu'à une chose: partir ... Mes parents sont là bas et on y passe tout notre temps libre, c'est notre bouffée d'oxygène... 

J'ai fait des études dans le domaine de la gestion d'entreprise, ai travaillé en banque et dans le commerce avant de devenir PE. Je n'ai pas peur d'exercer un autre métier pour pouvoir partir, même si j'aime profondément mon métier, je ne veux pas que ce soit ça qui nous bloque pour partir`...

J'envisage toutes les possibilités pour partir vers la Bretagne et j'aimerai savoir si d'autres personnes avaient été dans mon cas et ce qu'elles avaient fait : permutations informatisées, exeat/ineat, disponibilité, autre métier, ... Qu'avez vous fait ? Sous combien d'années avez vous réussi à partir? 

J'espère que je ne vous ennuie pas, mais je suis perdue... Le moral est au plus bas, je n'arrive plus a avancer ici, je n'ai qu'une envie : partir...

Posté(e)

Bonjour,

je suis dans le 44, limite 56. J'ai entendu beaucoup de collègues dire que le 44 etait moins difficile à obtenir que le 56 (beaucoup d'écoles privées dans le Morbihan, cela pourrait être une solution d'ailleurs). Ensuite une fois que tu as ta mutation dans le 56, il y a quelques écoles "faciles" à obtenir sur la limite du département !

Bon courage en tous cas. Je sais comme c'est difficile d'attendre pour aller vivre où l'on veut !

Posté(e)

foinfoin  est arrivée dans l'académie de Rennes (son mari y a trouvé du travail) et apparemment, ils refusent les exeat (c'est ce qu'on lui a répondu)... du coup elle est à temps partiel et travaille jeudi et vendredi dans l'école où elle était (elle a quelqu'un pour la loger ainsi que sa petite, à proximité, et prend le train...)... A moins de se mettre en disponibilité et de trouver un autre travail ou travailler dans une école privée (il y en a plein), Peut-être que le 44 est différent. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Alexandrinetta a dit :

Bonjour,

je suis dans le 44, limite 56. J'ai entendu beaucoup de collègues dire que le 44 etait moins difficile à obtenir que le 56 (beaucoup d'écoles privées dans le Morbihan, cela pourrait être une solution d'ailleurs). Ensuite une fois que tu as ta mutation dans le 56, il y a quelques écoles "faciles" à obtenir sur la limite du département !

Bon courage en tous cas. Je sais comme c'est difficile d'attendre pour aller vivre où l'on veut !

Mes parents sont de Penestin... Idéalement on aimerait Piriac ou le secteur donc 44, mais les syndicats m'avaient dit le contraire : 44 difficile à obtenir ...! Je vais regarder sur le site des syndicats pour voir la situation l'an dernier ...  J'ai vu en effet beaucoup d'écoles privées mais repasser le concours je ne sais pas trop... Est ce vraiment possible tout en continuant de travailler dans le public ou faut il absolument le faire en disponibilité ...!? 

Posté(e)

Alors pour etre dans le cas actuellement, le 44 et aussi dur sur le 56 à avoir et avec on peut rajouter le 35 :) (et je pense aussi le 22 et le 29) ...

J'entame ma 3eme année de dispo (après un an à distance ) et je galère donc 3an de demandes de mutation déjà :(

Mon département de départ est une prison (le 27 en Normandie) et les départements que je souhaite sont archi demandés :(

Ce n'est pas évident de trouver du travail quand tu es pe à la base car peu ou pas d'autres expériences professionnelles... j'ai été pendant un an nounou à domicile et l'année dernière avznt ma grossesse j'étais en intérim (factrice (mon expérience d'étudiante a plu :) ) ...cette année jusqu'à février je profite de mon fils et après je ne sais pas trop car intérim impossible de prévoir pour la garde de mon loulou donc je ne sais pas !

Pour moi impossible de travailler en école privée en étant en dispo :(

Dans tous les cas bon courage car la Bzh il faut vraiment être motivé pour la vouloir :)

Posté(e)

Ici je me suis mise en dispo pour vivre dans le 29...Comme nivi, je suis dans un département prison ( le cher).

J'ai trouvé un 75 % dans un I.M.E. privé sous contrat simple ! Cela me convient parfaitement et au moins je suis en Bretagne !

Posté(e)

Bonjour j'ai eu ma mutation en venant d'un département prison : les Yvelines à ma 4ème demande. J'ai intégré le 35 la 3ème année puis le 56. Une amie a intégré le 56 en venant du 59 à la deuxième demande.

Le 35 et le 44 sont bien plus faciles à avoir que le 56 effectivement.

Pour te donner une idée je dépassais les 600 points, ma copine devait avoir plus de 550.

Posté(e)

Je souhaite également intégrer le 56 car j'y vis avec mon compagnon, je suis actuellement dans le 35 !! j'espère que cette année sera la bonne, ça fera 3 ans en rapprochement de conjoint. Marre de devoir payer un second logement !! Bon courage à tous :clover:

Posté(e)
Il y a 11 heures, kokoko a dit :

travailler dans une école privée (il y en a plein)

La plupart des écoles privées catholiques en Bretagne sont des écoles sous contrat d'association avec l'Etat. Or il est impossible d'être à la fois en disponibilité de son employeur (l'Etat) tout en travaillant dans une école privée sous contrat (employeur = Etat aussi).

Bref on ne peut pas être à la fois en disponibilité de l'Etat tout en travaillant pour lui.  (Je ne sais pas si je suis claire).

Une solution pourrait être d'être en dispo et de faire des remplacements en école privée sous contrat simple mais ces dernières tendent à disparaître et en plus le salaire est bas (SMIC) et le statut précaire...

Posté(e)
Le 19/09/2016 à 22:55, Crakote a dit :

Voilà mon cas, je suis PE en maternelle dans le Nord. Mon mari et moi avons pour projet de quitter le Nord pour nous installer en Bretagne Sud (56 limite 44).

Je vais demander ma mutation l'an prochain (on prend un an pour nous renseigner : vente de notre maison, recherche boulot pour mon mari, recherche maison là bas...., nous projeter...). Je sais que j'ai très peu de chance d'avoir ma mutation (jusqu'à 4 ans d'attente avec rapprochement de conjoint, mais avec enfant en bas âge, je ne me vois pas me séparer de mon mari...) . Mais je veux absolument quitter le nord... Je ne pense qu'à une chose: partir ... Mes parents sont là bas et on y passe tout notre temps libre, c'est notre bouffée d'oxygène... 

J'ai fait des études dans le domaine de la gestion d'entreprise, ai travaillé en banque et dans le commerce avant de devenir PE. Je n'ai pas peur d'exercer un autre métier pour pouvoir partir, même si j'aime profondément mon métier, je ne veux pas que ce soit ça qui nous bloque pour partir`...

J'envisage toutes les possibilités pour partir vers la Bretagne et j'aimerai savoir si d'autres personnes avaient été dans mon cas et ce qu'elles avaient fait : permutations informatisées, exeat/ineat, disponibilité, autre métier, ... Qu'avez vous fait ? Sous combien d'années avez vous réussi à partir? 

J'espère que je ne vous ennuie pas, mais je suis perdue... Le moral est au plus bas, je n'arrive plus a avancer ici, je n'ai qu'une envie : partir...

Je te comprends ...je suis dans le 35 moi et je cherche à rejoindre le 29.

J'ai entendu dire 3/4 ans pour le 56-avec rapprochement de conjoint bien entendu ai-je envie de dire- (enfin de personnes qui venaient du 35). J'aurais dit que le 44 était plus facile, apparemment les autres disent que non?

Pour le 29 j'ai aussi entendu dire qu'ils ne prenaient que des personnes déjà en Bretagne. Mais c'est sûr que si tu dois faire une demande de rapprochement de conjoint, ça va faire une sacrée distance NORD/BRETAGNE...mais faut pas rêver il n'y a que ça qui donne des points, sinon trouver une autre solution...

Posté(e)

Merci à toutes pour vos réponses et témoignages... Je pense que l'attente sera inévitable ... J'en suis consciente mais j'avoue que le moins longtemps sera le mieux... 

Le rapprochement de conjoint est ce qui rapporte le plus de points : combien exactement ? Et comment cela fonctionne t'il si on se met en dispo... ? Je veux dire que si je me mets en dispo, je vais partir et nous vendrons la maison ici... Donc au final, mon adresse sera en Bretagne... Il ne faut pas indiquer une adresse dans son département d'origine ?

La disponibilité semble inévitable pour partir ensemble ... Pour le concours dans le privé pendant la dispo, au final c'est fichu... Et idem, je ne peux pas le passer pendant que je travaille encore dans le nord, si ? 

Sinon, passer un autre concours de l'état :   Mais j'avoue que je n'en sais trop rien... Au départ je me disais pourquoi pas, mais j'ai tellement investi dans ce métier... Repartir à zéro, dans un autre métier, qui peut être ne me plaira pas... 

'Ou alors aller travailler dans le privé en attendant la mutation tant espérée pendant ma dispo : vente à domicile, commerce classique, assistante maternelle... Je ne sais plus ce qui serait le mieux...

quoiqu'il arrive je demanderai le 56 et le 44, car nous sommes juste à la limite... Mais j'ai peur de me retrouver loin de la maison... Si j'ai plus d'une heure de route (j'ai connu ca les premières années) quelle galère ....! 

Posté(e)
Il y a 14 heures, Crakote a dit :

Merci à toutes pour vos réponses et témoignages... Je pense que l'attente sera inévitable ... J'en suis consciente mais j'avoue que le moins longtemps sera le mieux... 

Le rapprochement de conjoint est ce qui rapporte le plus de points : combien exactement ? Et comment cela fonctionne t'il si on se met en dispo... ? Je veux dire que si je me mets en dispo, je vais partir et nous vendrons la maison ici... Donc au final, mon adresse sera en Bretagne... Il ne faut pas indiquer une adresse dans son département d'origine ?

La disponibilité semble inévitable pour partir ensemble ... Pour le concours dans le privé pendant la dispo, au final c'est fichu... Et idem, je ne peux pas le passer pendant que je travaille encore dans le nord, si ? 

Sinon, passer un autre concours de l'état :   Mais j'avoue que je n'en sais trop rien... Au départ je me disais pourquoi pas, mais j'ai tellement investi dans ce métier... Repartir à zéro, dans un autre métier, qui peut être ne me plaira pas... 

'Ou alors aller travailler dans le privé en attendant la mutation tant espérée pendant ma dispo : vente à domicile, commerce classique, assistante maternelle... Je ne sais plus ce qui serait le mieux...

quoiqu'il arrive je demanderai le 56 et le 44, car nous sommes juste à la limite... Mais j'ai peur de me retrouver loin de la maison... Si j'ai plus d'une heure de route (j'ai connu ca les premières années) quelle galère ....! 

Le rapprochement je ne sais plus les points exactement, mais j'ai envie de dire peu importe, il n'y a que ça qui comptabilise des points...si tu es en dispo et bien, les points de rapprochement grimpent moins vite (moitié moins peut etre, ce qui veut dire, que tu auras ta mut' non pas au bout de 3/4 ans si tout va bien , mais au bout du double...

Ton adresse sera en Bretagne si tu vends oui, mais tu seras toujours rattachée au Nord professionnellement parlant.

Après en effet tu peux prendre une dispo, mais sache que tu devras donc attendre encore plus longtemps pour avoir ta mut...à toi de voir, passer des concours, je ne m'y connais pas donc je ne répondrais pas.