Aller au contenu

Partir en Bretagne (56)


Crakote

Messages recommandés

Merci pour vos remarques, idées, infos...

Je viens de regarder les permuts des années précédentes ( en venant du nord, il faut plus de 600 à 700 points pour le 56 et le 44)...

J'ai également regardé le calcul du barème... Les personnes que j'avais eu au téléphone (syndicats) m'avaient a priori mal renseigné... En fait, je constate quil n'y a que les points pour ancienneté qui compteront dans mon cas si je demande dés maintenant ma mut , les enfants, le mariage ... ne comptent que s'il y a rapprochement de conjoint si je lis bien... Or, la personne du syndicat ne m'avait pas expliqué ça... 

Avoir ma mutation sans séparation du conjoint relèverait d'un miracle... Alors je ne sais plus trop quoi faire... Demander dés cette année!? Mais si je lis bien aussi, seuls 5 pts en + par année supplémentaire de demande du (des) même(s) département(s)... Donc si j'ai 29 points (Echelon 5) + 5 par an (pour demande réalisée chaque année), je serai en retraite (si on l'obtient un jour) ou morte avant d'avoir assez de points pour partir ! 

La seule solution pour partir semble être la démission à ce rythme... :mellow: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lenig2 a dit :

Oui c'est tout à fait ça...

J'aurais préféré éviter ça... On se donne tellement de mal à passer ce concours ... Mais je ne veux pas abandonner ce projet de vie en Bretagne... C'est trop important à mes yeux d'offrir ce cadre de vie à mes enfants ... Si c'est la seule solution, je repartirai à zéro dans un tout autre domaine ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends tellement......la Bretagne est vitale pour moi...

Ton conjoint n'est pas en Bretagne pour le moment du coup?

Car sinon c'est sûr la solution est qu'il parte, que tu attendes dans le nord de cumuler les points...un gros sacrifice de quelques années c'est clair.Il y a combien d'heures de route?

Ou alors, tu prends une dispo et tu fais autre chose en attendant...même si ça double quasiment le temps d'attente...mais quitte à faire autre chose, autant se dire que si ce autre chose ne te plait pas, tu pourras toujours retrouver ton boulot d'instit quand tu auras eu ta mut. Perso c'est ce que j'aurais fait.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme Lenig, la Bretagne c'était vraiment un objectif, même avant de rencontrer mon chéri actuel. Mes parents y vivent, mes potes aussi et il n'y a que là que je me sente vraiment "moi"....

Du coup la dispo s'est imposée mais je ne regrette rien....Pèse le pour et le contre, mais vis pour toi aussi, pas juste pour l'E.N. ,Plein de courage, ne baisse pas les bras parce que franchement c'est une vie chouette ici ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lenig2 a dit :

Je te comprends tellement......la Bretagne est vitale pour moi...

Ton conjoint n'est pas en Bretagne pour le moment du coup?

Car sinon c'est sûr la solution est qu'il parte, que tu attendes dans le nord de cumuler les points...un gros sacrifice de quelques années c'est clair.Il y a combien d'heures de route?

Ou alors, tu prends une dispo et tu fais autre chose en attendant...même si ça double quasiment le temps d'attente...mais quitte à faire autre chose, autant se dire que si ce autre chose ne te plait pas, tu pourras toujours retrouver ton boulot d'instit quand tu auras eu ta mut. Perso c'est ce que j'aurais fait.

Non, mon conjoint est encore avec moi, nous ne voulons pas nous séparer, impossible car maison sous prêt immo et nos salaires ne nous permettent pas de payer 2 logements, et puis avec enfant en bas âge, je ne veux pas priver mes enfants de leur père...

Nous sommes à 7H30 - 8H00 de route du lieu où nous voulons nous poser, donc impossible de faire la route sur le weekend...

Il y a 4 heures, mymily a dit :

Oui comme Lenig, la Bretagne c'était vraiment un objectif, même avant de rencontrer mon chéri actuel. Mes parents y vivent, mes potes aussi et il n'y a que là que je me sente vraiment "moi"....

Du coup la dispo s'est imposée mais je ne regrette rien....Pèse le pour et le contre, mais vis pour toi aussi, pas juste pour l'E.N. ,Plein de courage, ne baisse pas les bras parce que franchement c'est une vie chouette ici ;)...

La dispo est une solution qui permettrait quand même de gagner en points ... A murir réellement... Ayant bossé dans le privé avant d'enseigner : banque + commerce, cela ne me gênerait pas de reprendre un boulot dans le commerce  ...

Sinon je pensais congé de formation : voire pour avoir le diplôme de puéricultrice par exemple afin de travailler en crèche ... Cela permettrait de garder le contact avec les enfants...

Que fais tu pendant ta dispo mymily ? Bosses tu et si oui dans quel domaine, as tu eu du mal à trouver un emploi ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai trouvé tout de suite un autre emploi dans un I.M.E....J'ai eu beaucoup de chance. C'est un poste pour un an, à 75 % mais c'est toujours ça !!!

Ici la dispo s'imposait car avec 2 loyers, 8h de route entre nos deux maisons, toutes les dépenses multipliées par 2, bah finalement on a décidé très vite !!

Courage dans tes démarches...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour Crakote et tous ceux qui veulent m'aider, 

où en es-tu ? Est-ce que cela a fonctionné pour toi ? Je suis presque dans la même situation : mon mari a obtenu un poste plus intéressant dans le Morbihan, mais je suis PE dans le Gard...Et j'ai tout entendu sur une possible mutation ( de 2 à 6 ans ou plus...), mes enfants sont tous ados...

Alors on ne sait pas quoi faire et j'ai deux questions : est-ce que tu as réussi à aller en Bretagne et comment ? Est-ce que mes enfants vont s'adapter, c'est un âge difficile pour déménager et dans les commentaires sur la vie en bretagne, on entend aussi de tout (traités comme des étrangers, et pourtant quand nous y sommes en vacances, c'est le rêve et tout le monde est gentil).... Je ne sais pas quoi faire (nous serons à 12 heures de route...)...............

Merci pour vos retours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aurores a dit :

Bonjour Crakote et tous ceux qui veulent m'aider, 

où en es-tu ? Est-ce que cela a fonctionné pour toi ? Je suis presque dans la même situation : mon mari a obtenu un poste plus intéressant dans le Morbihan, mais je suis PE dans le Gard...Et j'ai tout entendu sur une possible mutation ( de 2 à 6 ans ou plus...), mes enfants sont tous ados...

Alors on ne sait pas quoi faire et j'ai deux questions : est-ce que tu as réussi à aller en Bretagne et comment ? Est-ce que mes enfants vont s'adapter, c'est un âge difficile pour déménager et dans les commentaires sur la vie en bretagne, on entend aussi de tout (traités comme des étrangers, et pourtant quand nous y sommes en vacances, c'est le rêve et tout le monde est gentil).... Je ne sais pas quoi faire (nous serons à 12 heures de route...)...............

Merci pour vos retours...

 

Bonsoir!

 

Je réagis juste au sujet de "traiter comme des étrangers". Je pense pas, pas d'inquiétude là dessus, il faut prendre le temps de faire connaissance tout simplement! Mais oui, la Bretagne, c'est trop bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 29/04/2019 à 18:08, aurores a dit :

Bonjour Crakote et tous ceux qui veulent m'aider, 

où en es-tu ? Est-ce que cela a fonctionné pour toi ? Je suis presque dans la même situation : mon mari a obtenu un poste plus intéressant dans le Morbihan, mais je suis PE dans le Gard...Et j'ai tout entendu sur une possible mutation ( de 2 à 6 ans ou plus...), mes enfants sont tous ados...

Alors on ne sait pas quoi faire et j'ai deux questions : est-ce que tu as réussi à aller en Bretagne et comment ? Est-ce que mes enfants vont s'adapter, c'est un âge difficile pour déménager et dans les commentaires sur la vie en bretagne, on entend aussi de tout (traités comme des étrangers, et pourtant quand nous y sommes en vacances, c'est le rêve et tout le monde est gentil).... Je ne sais pas quoi faire (nous serons à 12 heures de route...)...............

Merci pour vos retours...

 

Bonsoir, 

Je ne vois votre message que maintenant ! Près de 2 ans plus tard... Ici, toujours au "point mort". Je demande ma mutation chaque année mais avec même pas 100 points, l'obtenir relèverait du miracle. Mon mari avait demandé un délais de quelques années, car il quitterait sa famille et n'était pas prêt. On a repris le projet et s'y est vraiment remis il ya 1 an et quelques mois... Et puis la situation sanitaire actuelle est tellement désastreuse que mon mari a mis ses recherches en stand by... 

Bref, nous sommes encore dans le Nord et je désespère un jour de partir.... Nous y allons à chaque vacances scolaires, rejoindre mes parents. Mais encore une fois, avec la situation, les restrictions de déplacements, nous n'avons même pas pu y aller à toutes les vacances... 

Ton projet s'est il réalisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr 

La Bretagne est aujourd’hui devenue très très difficile à avoir et ça ne va pas aller en s’arrangeant ... je suis dans le 44 et vis à l’Ouest du Morbihan... je demande depuis 6ans ma mutation en vain ... je pense malheureusement qu’il faut envisager une reconversion ou accepter les longues années d’attente... 

j’espère en tout cas que ton projet se réalisera un jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...