nathalie29 Posté(e) 21 septembre 2016 Posté(e) 21 septembre 2016 Bonjour vous commencez par les lignes verticales ou horizontales en MS ? cdt
aleytys Posté(e) 21 septembre 2016 Posté(e) 21 septembre 2016 Bonjour, ici j'ai commencé avec les lignes verticales, et la semaine prochaine je rajoute les horizontales.
maikresse Caro Posté(e) 21 septembre 2016 Posté(e) 21 septembre 2016 idem, verticales en premiers, puis horizontales, puis obliques et on mixe (genre quadrillages!)
nathalie29 Posté(e) 21 septembre 2016 Auteur Posté(e) 21 septembre 2016 ok merci j'avais un doute car sur les sites j'ai vu pas mal de collègues commencer par les lignes horizontales Passez vous par la peinture et les différents plans c'est à dire d'abord plan vertical puis plan horizontal Je me pose des questions car ils ont sensé avoir déjà vu les lignes en PS
aleytys Posté(e) 21 septembre 2016 Posté(e) 21 septembre 2016 J'ai commencé par le plan incliné, puis à plat. Il y a aussi la pâte à modeler qui est bien pour cet exercice, le travail avec des gouttes d'encres qui "tombent" sur la feuille avec le plan incliné...
nathalie29 Posté(e) 21 septembre 2016 Auteur Posté(e) 21 septembre 2016 J'avais pensé à cette idée mais je me suis dit qu'ils avaient déjà fait surement ça chez les petits Je voulais qu'ils tracent après des lignes verticales entre les lignes laissées par la goutte qui descend Puis passer sur le plan horizontal Ça va ça me réconforte de voir vos réponses Cette année, j 'ai tous les niveaux de la maternelle dans 3 écoles et je vais me faire inspecter donc je demande conseil afin de bien faire
maikresse Caro Posté(e) 21 septembre 2016 Posté(e) 21 septembre 2016 pour le graphisme, n'hésite pas à te procurer les petits livres "ateliers graphiques" de chez Retz. Ils sont très bien et tout est détaillé: compétences, difficultés prévisibles, critères de réussite, matériel, consignes....parfait en cas d'inspection (juste se méfier par rapport aux termes des nouveaux programmes). Il y a des créations très sympas.
Messages recommandés