Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ceux qui ont essayé les 2 méthodes, vous avez une préférence ?

Peut-on faire un "mix" ?

Merci d'avance

Posté(e)

Aucune idée, mais je vais suivre avec intérêt la discussion.

J'ai déjà utilisé plusieurs fois RSEEG avec des CE1 et CE2 et j'aime beaucoup. Mais j'entends tellement parler de Picot que je me dit que ça doit être bien aussi ! Mixer les deux, je pense cela difficile, je lis souvent que Picot est assez chronophage.

En espérant que quelqu'un ait déjà testé les deux pour donner son avis.

Posté(e)

Mon avis est de continuer celle que tu utilises. Vu le temps passé à imprimer et plastifier les étiquettes et à réduire les textes, je ne compte pas abandonner RSEEG de si tôt.

Le temps gagné, on peut l'utiliser pour vivre un peu pour nous et nos familles, non ?

Posté(e)

J'ai commencé Picot, après avoir fait du Retz pendant quelques années...

Mais, au fin fond de ma ZEP++++, Picot c'est bien, mais les synthèses ne me semblent pas assez formelles et du coup, je fais les synthèses RETZ un peu rapido, avec quelques exos retz...

Je verrais, en juin,  si cela me convient !

Posté(e)

Personnellement j'ai vite abandonné Picot au profit de RSEEG.

Ayant un double niveau je ne m'en sortait pas et j'avais l'impression de passer ma journée à faire de la grammaire... De plus je n'ai pas du tout accroché avec la version double niveau je trouve qu"il y a trop d'écart entre un début ce1 et début ce2 pour pouvoir faire l'étude de la langue en commun.

 

Posté(e)

*Sgorre, quel(s) niveaux as tu ? 

* Odilederay, tu fais RSEEG en commun avec les 2 niveaux en même temps ? 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...