baila33 Posté(e) 21 septembre 2016 Posté(e) 21 septembre 2016 30 CP en même temps !!!!!!!!!! phono et littérature à 30 !!!!!!!!!!!!!!! comment faites vous??? des astuces??? je suis preneuse merci merci
nathoune54 Posté(e) 21 septembre 2016 Posté(e) 21 septembre 2016 Bienvenue chez moi!tiens ptet je vais péter un boulon à 8h29 et que du coup c'est toi qui arrive????? Comment je fais? déjà j'ai de la chance, ils sont à peu près mignons.. Je ne commence que quand j'ai le calme...j'explique lennnttteeemmmeeennnttt ce que je veux, je fais répéter .....j'avance doucement mais surement. Phono : couper le groupe en deux, lecture je fais 3 ateliers ( 6 groupes + 1 chez ma collègue de PS pendant sieste).
Mademoisellelau Posté(e) 21 septembre 2016 Posté(e) 21 septembre 2016 Mais, baila, je n'y comprends rien : tu n'es pas en triple niveau ? Ici, je vais passer à 27 CP dans quelques jours... C'est pas terrible, mais 30 est une aberration ! Es-tu dans un secteur où il y a beaucoup de différenciation à faire ? Mon p'tit truc à moi, c'est avant tout l'organisation :une classe impeccablement organisée (pas le temps de courir après les choses), une journée bien préparée avec du travail pour chacun, toujours des choses en plus au cas où, des règles simples appliquées à la lettre , et un seul avertissement puis punition de 5 min. de récré (notamment le bavardage). Sinon, je travaille en collectif la plupart du temps, sauf en ateliers bien sûr. Je fais en sorte d'être dynamique, ne laisse pas de flottement entre 2 activités. Je fais des activités courtes pour éviter tout délitement. Ex : "on range le livre de lecture dans le cartable... et on sort son ardoise pour écrire le chiffre 6, je regarde qui sont les 10 plus rapides". Du coup, on passe vite d'une activité à l'autre et il n'y a pas de bavardage. Règles les plus importantes pour moi : on lève la main sans s'agiter et on attend que l'enseignante donne la parole, pas de "moi je", on ne se déplace pas, le travail en autonomie n'est jamais en binôme, on lève la main en cas de problème et le pouce si on a terminé et c'est moi qui me déplace (cela m'aide à gérer les priorités, on chuchote éventuellement, uniquement lorsque le travail est fini, aucune voix haute ( très important : Je me l'applique : j'aide les élèves en chuchotant aussi). Et ça roule. C'est un peu 1-2, 1-2 mon général ! Mais au moins, les conditions de travail sont correctes pour eux comme pour moi.
chableu Posté(e) 22 septembre 2016 Posté(e) 22 septembre 2016 C'est un peu comme dans ma classe sauf que tout est autorisé en terme de déplacements sans me demander : aller aux toilettes, chercher un crayon ou un mouchoir, aller tailler un crayon....mais au premier bruit ou travail non fait : je prive de ce droit pour la journée. C'est un peu 1-2 1-2 ( ton expression m'a fait rire !!!!) aussi mais avec beaucoup de liberté.
majo22 Posté(e) 22 septembre 2016 Posté(e) 22 septembre 2016 Il y a 19 heures, Mademoisellelau a dit : C'est un peu 1-2, 1-2 mon général ! Moi aussi ça m'a fait sourire, j'aime beaucoup. J'aime bien ton fonctionnement.
LeCastor Posté(e) 22 septembre 2016 Posté(e) 22 septembre 2016 J'ai eu 31 cp il y a quelques années, j'ai passé une année horrible et j'ai vraiment galeré ... c'est clair que c'est une aberration!
chableu Posté(e) 22 septembre 2016 Posté(e) 22 septembre 2016 Et des cp en amphi version fac ? Non?.....
Mademoisellelau Posté(e) 22 septembre 2016 Posté(e) 22 septembre 2016 il y a 7 minutes, chableu a dit : Et des cp en amphi version fac ? Non?..... 😂😂😂 Ah, si le parc des princes était couvert...
chableu Posté(e) 23 septembre 2016 Posté(e) 23 septembre 2016 Plus de problème de manque de profs !!!!!!
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