gihem Posté(e) 22 septembre 2016 Posté(e) 22 septembre 2016 Bonjour, Je vous soumets un cas d'autorisation de sortie qui m'interroge. Grand groupe scolaire réuni dans un même bâtiment mais avec une direction différente pour la maternelle et l'élémentaire. Une enseignante de GS souhaite faire une sortie bientôt en emmenant des élèves de CP qu'elle avait l'année dernière (suite d'un projet démarré avec eux). Si pédagogiquement c'est cohérent, je me pose la question administrativement. Ces élèves sont rattachés à l'élémentaire, l'enseignante à la maternelle. Quel directeur donne l'autorisation et qui est responsable? J'aurais tendance à penser que c'est le dir de l'élémentaire (c'est à dire, moi) mais est-ce que le fait que l'enseignante de maternelle ne soit pas rattachée administrativement à l'école élémentaire pourrait poser problème?
Ollinwan Posté(e) 22 septembre 2016 Posté(e) 22 septembre 2016 As-tu même le droit d'autoriser cette sortie de tes élèves avec un enseignant qui ne fait pas partie de ton école ? Pourquoi l'enseignante de CP n'y va-t-elle pas aussi, en faisant participer les deux classes ? Ou alors c'est elle qui y va seule avec les anciens élèves de la collègue de GS qui, peut-être, pourra obtenir l'autorisation de l'ien pour quitter l'école sans élèves, si un moyen de garde est possible.
gihem Posté(e) 22 septembre 2016 Auteur Posté(e) 22 septembre 2016 L'enseignante de GS y va avec sa classe plus ses anciens élèves qui sont disséminés dans plusieurs CP.
Ollinwan Posté(e) 22 septembre 2016 Posté(e) 22 septembre 2016 C'est compliqué tout ça ... Enfin, elle y va ... si tu lui en donnes l'autorisation, non ? Je serais toi, j'appellerais mon inspecteur pour ne pas me mettre dans la difficulté.
deia Posté(e) 22 septembre 2016 Posté(e) 22 septembre 2016 Il faut que les deux directeurs acceptent la sortie et que l'enseignante de CP fasse un transfert de responsabilité à celle de GS.
blacknader Posté(e) 22 septembre 2016 Posté(e) 22 septembre 2016 ça va faire partie de la liaison GS/CP, ce qui est très bien Moi je ferai surtout une demande d'autorisation de sortie en stipulant que les enfants seront sous la responsabilité de la maitresse de GS (même si c'est gratuit et sur le temps scolaire) (après je fais un peu ma mauvaise, dommage de ne pas intégrer tous les CP, même si tous n'ont pas participé au projet, on pourrait justement leur présenter, parce que le but d'une classe est de faire quand même des projets en communs pour fédérer tout le monde)
gihem Posté(e) 22 septembre 2016 Auteur Posté(e) 22 septembre 2016 Il y a 15 heures, blacknader a dit : ça va faire partie de la liaison GS/CP, ce qui est très bien Moi je ferai surtout une demande d'autorisation de sortie en stipulant que les enfants seront sous la responsabilité de la maitresse de GS (même si c'est gratuit et sur le temps scolaire) (après je fais un peu ma mauvaise, dommage de ne pas intégrer tous les CP, même si tous n'ont pas participé au projet, on pourrait justement leur présenter, parce que le but d'une classe est de faire quand même des projets en communs pour fédérer tout le monde) Y a 4 CP. L'endroit où va la collègue (librairie) ne peut pas accueillir tout ce monde.
Messages recommandés