Kris2a Posté(e) 22 septembre 2016 Posté(e) 22 septembre 2016 Bonjour, je cherche des exercices en ligne pour enrichir le lexique d'enfants issus de familles non francophones. Des exercices genre imagiers où il faut cliquer sur le mot qu'on entend (pas d'écrit évidemment..) En connaissez-vous? Merci.
am51 Posté(e) 7 octobre 2016 Posté(e) 7 octobre 2016 Ce n'est pas tout à fait ce que tu cherches, mais si tu utilises un Ipad, tu peux créer tes propres exercices avec TinyTap. J'ai testé il y a quelques années, ce n'est pas compliqué à prendre en main. Par exemple, tu mets plusieurs animaux et tu enregistres ta voix "Appuie sur le mouton" et c'est validé ou non par une alerte sonore. Notre école vient tout juste d'être équipée, donc je vais me pencher de façon plus approfondie sur la question...
Kris2a Posté(e) 9 octobre 2016 Auteur Posté(e) 9 octobre 2016 Nous n'avons pas de tablettes à l'école. Mais ce serait un super projet à faire avec les enfants! J'avais fait un lexique en langue régionale avec power point fut un temps, avec des cm.Je retiens pour si un jour nous sommes équipés! merci!
Messages recommandés