Aller au contenu

appareil photo cassé


Fant35

Messages recommandés

Alors voilà mon problème. J'emmène mon ''vieil'' appareil photo à l'école. Problème : une élève me l'a fait tomber (sans faire exprès) et voilà que l'écran est tout rose, plus possible de prendre une seule photo !

Je voudrais donc savoir s'il y avait possibilité de faire jouer les assurances ? Celle de l'école pas possible parce que c'est un appareil perso. Celle de la petite (c'est la maman qui me l'a proposé lorsque je lui ai dit qu'elle l'avait malencontreusement fait tomber), faire jouer la mienne ? (pas envie de payer une franchise).

Si une de ces solutions est possible, quelle démarche suivre ? qui contacter ?

Je vous remercie pour tous les éclaircissements que vous pouvez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que la maman se renseigne pour voir si elle a une franchise. Tu ne toucheras d'ailleurs pas grand chose pour un vieil appareil. Tu as gardé la facture ?

Un peu hors sujet : tu me pouvais pas faire tes photos avec ton téléphone ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et faire acheter un APN par l'école? tu pourrais le mettre dans les mains des enfants et il serait assuré par l'assurance de l'école ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que je ne vais pas faire jouer les assurances. Pas envie de me prendre la tête avec la paperrasse . Je ne retrouve plus la facture (il doit avoir 7ans). Et je pense que je vais devoir attendre longtemps avant que la maman entreprenne les démarches.

Je ne peux pas utiliser mon portable il n'est pas assez performant pour me faire de belles photos.

Oui oui je vais acheter un appareil avec mon budget classe. Mais bon qui m'embête c'est que je n'ai plus grand chose (on est en fin d'utilisation du crédit) et je voulais racheter un peu d'autre matériel en attendant le nouveau budget. Bref je n'avais pas du tout l'intention de changer cet appareil qui craignait rien et s'était familiariser avec la peinture 😉

Merci pr vos réponses.

bon weekend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lolaly4 a dit :

voir avec l'OCCE. Il y a des assurances pour ça...

ba apparemment ce n'est pas possible parce que c'est un appareil photo personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement: sans facture, pas la peine de faire jouer les assurances.

Quant à la remarque sur le téléphone, je ne vois pas ce que cela aurait changé: un objet perso qui serait tombé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je prenais des photos à l'école avec mon appareil perso. Depuis que les smartphones font de bonnes photos, je les fais avec mon smartphone, que je ne confie évidemment pas aux élèves, et que je remets immédiatement dans ma poche. Il ne risque donc pas de tomber. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le ‎25‎/‎09‎/‎2016 à 14:38, Fant35 a dit :

ba apparemment ce n'est pas possible parce que c'est un appareil photo personnel.

Si ça marche aussi ça nous a été confirmé par une personne de l'OCCE. A partir du moment où c'était utilisé sur un temps de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lolaly4 a dit :

Si ça marche aussi ça nous a été confirmé par une personne de l'OCCE. A partir du moment où c'était utilisé sur un temps de classe.

Merci pour ta réponse. Bon de toute façon n'ayant plus le ticket d'achat j'ai abandonné cette idée. J'en ai racheté un avec l'argent de l'école, au moins s'il arrive quelque chose ce sera plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...