Aller au contenu

lignes ouvertes lignes fermées gs


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

 

question bête peut être mais quand vous jouez au jeu du chat et des souris , vous disposez des cordes au sol certaines sont ouvertes,  d'autres fermées.

Les souris doivent aller dans les maisons fermées pour ne pas que le chat puisse entrer mais comment expliquez vous à vos élèves que la souris peut rentrer et pas le chat si la corde est fermée. Puisque si c'est fermé pour l'un , c'est fermé pour l'autre!!!!!Donc même la souris ne peut pas entrer!

Je sais pas si c'est clair ce que je raconte!

Mais j'attends vos lumières!!

J'avais pensé laisser toutes les cordes ouvertes et ce sont les souris qui les referment mais dans ce cas le chat n attrape pas de souris puisque toutes les maisons seront fermées!

Posté(e)

Héhé, pour ma part, ce jeu s'appelle les poules et le renard. Mais on s'en fiche, le principe est le même !

Les poules sont donc dans leur poulailler bien fermé. Chacune sont petit poulailler perso, bien fermé (corde au sol). Le renard dort. Donc les poules en profitent pour aller se promener, en ouvrant leur poulailler et en le laissant ouvert. Et tout à coup, le renard se réveille et il a très faim ! Il court à l'assaut des poules qui doivent se réfugier dans leur poulailler et prendre le temps de le fermer ! Voilà, c'est donc un jeu de poursuite, qui fonctionne très bien (bien qu'un peu bruyant). 
Puis, petit à petit, j'enlève les cordes pour laisser aux poules moins de poulaillers qu'elles ne sont, elles. Ainsi, collaboration entre les poules. Elles s'entraident (rouvrent leur poulailler pour en laisser entrer une qui est poursuivie par le renard.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider. Quand les lignes sont fermées, elles sont fermées pour tout le monde ! Et je surveille bien que les poules ouvrent bien leur poulailler pour sortir (la fermeture se comprend plus vite ! )

Posté(e)
Il y a 21 heures, Linette a dit :

Héhé, pour ma part, ce jeu s'appelle les poules et le renard. Mais on s'en fiche, le principe est le même !

Les poules sont donc dans leur poulailler bien fermé. Chacune sont petit poulailler perso, bien fermé (corde au sol). Le renard dort. Donc les poules en profitent pour aller se promener, en ouvrant leur poulailler et en le laissant ouvert. Et tout à coup, le renard se réveille et il a très faim ! Il court à l'assaut des poules qui doivent se réfugier dans leur poulailler et prendre le temps de le fermer ! Voilà, c'est donc un jeu de poursuite, qui fonctionne très bien (bien qu'un peu bruyant). 
Puis, petit à petit, j'enlève les cordes pour laisser aux poules moins de poulaillers qu'elles ne sont, elles. Ainsi, collaboration entre les poules. Elles s'entraident (rouvrent leur poulailler pour en laisser entrer une qui est poursuivie par le renard.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider. Quand les lignes sont fermées, elles sont fermées pour tout le monde ! Et je surveille bien que les poules ouvrent bien leur poulailler pour sortir (la fermeture se comprend plus vite ! )

merci des explications ca va m'aider pour la semaine prochaine!

Posté(e)

A quelles compétences des nouveaux programmes associez-vous le travail lignes ouvertes et fermées ?

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...