Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Ayant moi-même 46 ans, et désirant passer le CRPE 2005, je me demandais si parmi les PE2 présents sur ce forum, il y aurait des plus de 45 ans.

En effet, j'ai peur qu'il n'y ait un barrage sur l'âge, comme il y en a un dans le privé. Normalement c'est interdit, mais ... ?

Vous me direz, tu peux toujours tenter ta chance ! c'est vrai, mais que d'efforts et d'espoirs pour rien !!!

Rassurez-moi vite !

Posté(e)

moi je suis en PE2 et j'ai bientôt 39 ans et ça se passe très bien ! :P

je ne crois pas qu'il y ait de limite d'âge...l'essentiel c'est d'avoir envie de faire ce métier. Les rides on s'en fiche ! ;)

Posté(e)

Moi personnellement je m'en fiche, et mon âge ne m'inquîète pas. Mais je sais que dans le privé, à 46 ans tu ne vaux plus rien ! et c'est très difficile de trouver un travail. J'ai un peu peur que dans le public, ce soit la même chose et que même si j'arrive à passer les épreuves d'écrit, j'ai une note éliminatrice à l'oral.

En gros, si quelqu'un de plus de 45 ans est passé, ça veut dire que je garde toutes mes chances !! :)

Posté(e)

je dirais même qu'il y a pas mal de gens plus agés, peut-être parce que vous êtes plus murs et donc plus crédibles pour tenir une classe (même si des très jeunes instits qui sortent de la fac et qui n'ont jamais bossés de leur vie- si si j'en ai rencontré- peuvent être de supers instits)

en tous cas, je te souhaite bon courage pour le concours et sache qu'on est tellement nombreux à ce poste que, comme dans beaucoup de métier, tous les individus sont représentés (âge, sexe, expé professionnelles....)

le tout s'est d'être motivé, quelque soit ses raisons perso, financière ou autres

ce sont les enfants avant tout qui comptent

Posté(e)

Une camarade de classe de PE1 née en 58 a brillament réussi son concours et est actuellement PE2 ;) .

Bon courage à toi.

Posté(e)

Bonjour! :)

J'ai travaillé toute l'année avec une amie qui a fêté ses cinquante ans récemment et qui a brillamment réussi le concours... Ce qui compte avant tout, je crois, c'est l'enthousiasme, la motivation, le plaisir, une bonne "dose" d'humour et... beaucoup de travail :P A mon avis, l'âge n'est pas un "handicap", au contraire, j'ai l'impression que ce qui est recherché justement, c'est la diversité des parcours et des expériences!

Posté(e)

L'âge n'est pas un critère, ça serait discriminatoire. On peut penser que les jurys sont attachés à ceci. L'important, c'est d'être compétent, que l'on soit âgé de 22 ou 52 ans. :)

Posté(e)

Eh bien me voilà rassurée ! merci beaucoup à tous de m'avoir répondu ! :)

Maintenant ya plus k ! comme dirait mon fils !