Franjoe Posté(e) 6 octobre 2016 Posté(e) 6 octobre 2016 J'ai intercalé une leçon sur la phrase et les formes affirmatives et négatives. Et des petits exercices sur les phrases. J'ai pris du temps aussi pour poser les bases des exos de transposition à l'écrit : une phrase, ensemble puis deux, avec les aides etc. Cet après-midi, j'avais mis comme exercices : Recopier la 2ème phrase du texte Ecrire une phrase avec les mots donnés Ecrire la phrase donnée à la forme négative Ranger 4 mots dans l'ordre alphabétique. Bialn ? 2 élèves ont tout fait + deux autres rangements alphabétiques. Quelques élèves ont presque tout fait. Les autres ont peiné à trouver la deuxième phrase !!! (donc juste fait la première consigne) Alors qu'on a travaillé le texte toute la semaine dernière (c'est Pluche le petit lapin gris), et lu encore une fois la deuxième phrase (donc donné la réponse) juste avant de commencer les exercices !!! Le truc avec cette méthode c'est que ça avance, ça avance, ça avance et au final j'ai l'impression de ne faire que ça ! Lecture du texte, travail sur les phrases, collectes, transpositions, exos et hop ! on recommence avec un autre texte. J'aime le côté répétitif, mais en même temps... je trouve que ça avance trop vite. Mais si on s'arrête dans la progression, je ne vois pas comment on peut aborder toutes les notions après. Suis un peu perdue là (comme la dernière année où j'ai utilisé cette méthode que j'aime beaucoup pourtant).
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