Aller au contenu

Etre vacataire en activité secondaire en occupant déjà un CDI

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
Je créé ce sujet pour discuter de la démarche que vous avez mis en place suite à votre volonté de devenir vacataire ou contractuel alors que vous occupez un CDI dans une entreprise.

À quel moment et comment avez-vous annoncé votre choix d'enseigner et donc de réduire votre activité dans l'entreprise en passant de 100% à 80 ou 50%?
Avez-vous demandé à votre employeur avant que votre dossier soit validé par l'académie ou après ?
Avez-vous discuté du nombre d'heure que vous aviez de disponible à votre entretien avec l'académie ? le nombre de classe souhaité? est-ce possible de discuter de ce point ou les heures et nombre de classe sont imposés ?

Je souhaite devenir remplaçant car j'aime beaucoup enseigner, j'ai déjà fait plusieurs années en tant qu'aide scolaire.
Merci pour votre retour,

Lou

Posté(e)

Je me demande si cela est possible .....

Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi, je suis en CDI sauf que j'ai décidé de me consacrer complétement à l'enseignement mais je ne suis pas sûre d'avoir un nome d'heures suffisants.

Posté(e)

Si il est possible de cumuler CDI +  enseignement à temps partie ou vacataire. 
Le seul truc c'est que je ne sais pas quelle est la démarche à suivre: demander à réduire son activité et attendre les résultats de son admission ou attendre l'admission et demander la réduction du temps de travail.

Sachant qu'apparement lorsque votre dossier est accepté pour être remplacant vacataire, cela peut être du jour au lendemain .. non ? vous pouvez être appelé et commencez 2 jours après.

Comment cela se passe t-il ?