bichenawak Posté(e) 27 septembre 2016 Auteur Posté(e) 27 septembre 2016 Il y a 2 heures, chableu a dit : Waouh quel contexte de classe!!! Pardon si j'ai répondu trop en dehors de ta question. Courage! desolée si j'ai été désagréable....je finis les journée sur les rotules, tant physiquement que psychologiquement, je passe mon temps à me demander comment faire pour apaiser le climat de classe...ils m'épuisent et du coup je deviens un peu susceptible...merci pour tes conseils, je regarde le lien de Goigoux...
chableu Posté(e) 27 septembre 2016 Posté(e) 27 septembre 2016 Pas de problème, je comprends d'autant plus qu'en voulant te répondre sans vraiment prendre le temps je n'y ai pas mis les formes. L'an passé, j'avais un cp/ms avec des cp compliqués en terme d'attitude et avec des mater aussi dans la classe, duraille !! J'ai très vite appliqué les conseils d'un PEMF de mon année de "stagiairisation" : les mettre au travail de suite . Du coup, pas de rituel, rien, quand ils rentraient, un tableau était prêt avec de la copie/écriture, un autre avec les devoirs à copier, un autre avec de la copie transcodage. Du coup, je prenais des groupes en lecture pendant que les autres étaient sur les cahiers. Tout devait être terminé pour sortir en récré..là, j'ai tenu bon...Au bout de 2 ou 3 semaines, j'ai pu faire autrement car ils étaient au boulot. Mais bon....cela ne t'aide pas pour la lecture.....
bebenette Posté(e) 27 septembre 2016 Posté(e) 27 septembre 2016 J'utilise aussi Pilotis et j'en suis au même niveau que toi c'est à dire 4 sons. Je travaille avec des CP depuis longtemps et cela est normal au début de l'année d'aller doucement ; les enfants apprennent à utiliser tous ces nouveaux outils ... Et mes CP ne sont pas compliqués cette année ! Juste quelques uns ... Alors utilise le guide du maitre comme on te l'a déjà conseillé ; et je te conseille aussi le blog de chat noir qui travaille avec cette méthode. Bon courage
Messages recommandés