Loulou18 Posté(e) 26 septembre 2016 Posté(e) 26 septembre 2016 Bonjour à tous, En reconversion professionnelle, je viens d'intégrer la première année de master MEEF et passe le CRPE en avril 2017. Pour des raisons personnelles, je souhaite mettre un bébé en route début de l'année 2017 mais je me pose la question quant au déroulement de ma deuxième année de master. Si j'obtiens le CRPE ai je le droit à un congé maternité ? Mon année est elle reportée d'un an ou de plusieurs mois ? Est ce que je garde le bénéfice du concours et du classement ? Si je n'ai pas le CRPE comment ça se passe ? Report d'année ? Merci par avance pour vos réponses 🙂
Janelyne Posté(e) 26 septembre 2016 Posté(e) 26 septembre 2016 Si tu obtiens le concours ton année est reportée (tu es prolongée donc) d'autant de jours dépassant les 36 jours d'absences "autorisés" durant l'année de PES. Ton année peut-être reportée, pour les modalités, elles différent selon les académies, appelle ton rectorat.
Loulou18 Posté(e) 28 septembre 2016 Auteur Posté(e) 28 septembre 2016 Merci beaucoup pour ta réponse. C'est le cas où je n'ai pas mon concours qui m'interroge ...
natoo Posté(e) 26 décembre 2016 Posté(e) 26 décembre 2016 Ben si tu n'as pas le concours, il te faudra le repasser du coup.
Messages recommandés