Aller au contenu

certificat fréquentation école


Kris2a

Messages recommandés

j'ai un élève autiste avec 10 heures d'avs, très agité, qui vient de se faire opérer. Il a repris l'école avec une mèche sous un pansement. quand j'ai demandé à la maman un certificat du docteur spécifiant qu'il est apte à la vie scolaire elle m'a ri au nez en me donnant des photocopies du BO comme quoi on ne demande plus de certificat de puis 2009... C'est donc bien ça, on doit prendre les enfants dans tous les cas (sauf contagion!)? Et en même temps on fait classe, on gère les autres enfants... Tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne demande plus de certificats , mais  tu peux demander à la maman s'il y a des précautions particulières  

et si oui ...

Il faut un PAI :ninja: et pas de scolarité s'il y a risque pour l'enfant.

 

Sinon tu n'es pas responsable , si la mèche est arrachée tu appelles la maman, elle vient chercher son enfant ou le 15 ils viennent chercher l'enfant.

 

Pour la maman , tu peux lui redire gentiment qu'effectivement elle est responsable de son enfant et que le fait de scolariser l'enfant sans indications particulières n'oblige donc pas l'enseignant à prendre des précautions particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai même pas su par la mère qu'il avait une mèche, c'est une amie de la maman qui m'a informée de l'opération et de ses suites! Et c'est à cette même maman que j'avais parlé de certificat...La communication ne passe pas très bien, elle limite les contacts, de peur d'entendre des choses qu'elle ne veut pas entendre. Ca a été très dur pour qu'elle accepte de faire le dossier qui a permis d'avoir une AVS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne t'en étais pas aperçu, possible que cela n'ait pas l'importance que tu lui donnes... 
Quand je lis les mots de "loby* de parents d'enfants handicapés", ça me fait un peu bondir... Je sais le stress, la responsabilité qu'engendre la présence d'un enfant "différent" dans sa classe, mais parfois il faudrait aussi essayer de comprendre les parents, il leur faut souvent du temps pour accepter le handicap de leur gamin. je ne dis pas ça pour défendre les uns, ou accuser les autres, si c'était aussi simple, ça se saurait, mais je reste persuadé qu'une discussion sereine quand elle est possible, est préférable.
Peut-être commencer par éviter de se faire passer les messages via un tiers... on ne sait jamais comment les propos peuvent être retransmis.
Pour le reste, la réponse de Bond, Pepette Bond ;), est comme souvent empreinte de bon sens...

*oups... j'ai oublié un b... lire "lobby".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Moustache a dit :

Si tu ne t'en étais pas aperçu, possible que cela n'ait pas l'importance que tu lui donnes... 
Quand je lis les mots de "loby de parents d'enfants handicapés", ça me fait un peu bondir... Je sais le stress, la responsabilité qu'engendre la présence d'un enfant "différent" dans sa classe, mais parfois il faudrait aussi essayer de comprendre les parents, il leur faut souvent du temps pour accepter le handicap de leur gamin. je ne dis pas ça pour défendre les uns, ou accuser les autres, si c'était aussi simple, ça se saurait, mais je reste persuadé qu'une discussion sereine quand elle est possible, est préférable.
Peut-être commencer par éviter de se faire passer les messages via un tiers... on ne sait jamais comment les propos peuvent être retransmis.
Pour le reste, la réponse de Bond, Pepette Bond ;), est comme souvent empreinte de bon sens...

+1

Ces parents sont souvent bien informés (pas tous), parce qu'ils doivent se battre au quotidien pour l'intégration de leur enfant dans une société de valides ! Et oui, ils se regroupent aussi, s'apportent des informations utiles sur les démarches et les droits de leurs enfants...Bref ils s'entraident et ne méritent en aucune façon qu'on les traite avec mépris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que ça doit être très difficile comme situation, en attendant le mépris est plutôt de son côté... Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2016 à 18:48, Kris2a a dit :

Je me doute que ça doit être très difficile comme situation, en attendant le mépris est plutôt de son côté... Dommage...

Je ne parlais pas de ta remarque mais du lobby...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas écrit "lobby de parents d'enfants handicapés" mais d'enfants différents. Et le mot "lobby" n'était pas utilisé avec une connotation péjorative, mais dans son sens premier. A vos dictionnaires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, la différence est énorme.....
Alors, j'ai bien regardé mon dictionnaire, j'ai bien lu la définition et.... péjoratif ou pas, le terme me choque toujours pour les raisons évoquées ci-dessus.
Mon dictionnaire étant ouvert, j'en ai profité pour regarder "mauvaise foi", parce que ce n'est pas la première fois que tes propos tranchés choquent et que tu tentes le filoutage !

Ah ...j'oubliais ... :D

:dry:

Modifié par flore49
Faute à s'en flageller !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Flore, autant je suis ok avec toi sur une grande partie, autant pour moi il y a différence entre enfants handicapés et enfants différents. Mon fils, en tant qu'EIP, fait partie de ces enfants différents, ces enfants à besoin éducatif particulier, pour lesquels les parents doivent chercher par eux même, se renseigner, se "battre" etc...mais, et heureusement pour lui, je ne le considère pas comme un enfant porteur d'handicap (quoique ses spécificiités peuvent rapidement devenir un handicap pour lui, maintenant et à l'avenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...