Aller au contenu

certificat fréquentation école


Kris2a

Messages recommandés

Ce n'est pas du tout mon propos Lilie :)

Les parents d'enfants handicapés ou d'enfants précoces ont souvent à se battre doublement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, borneo a dit :

Je n'ai pas écrit "lobby de parents d'enfants handicapés" mais d'enfants différents. Et le mot "lobby" n'était pas utilisé avec une connotation péjorative, mais dans son sens premier. A vos dictionnaires :D

Enfants différents ou handicapés, dans le cas présent, ce n'est pas moi qui trancherai, néanmoins, et sauf erreur de ma part, pour qu'un enfant puisse disposer d'un(e) AVS, il faut en faire la demande à la... MDPH. Ce qui semble être le cas ici. On peut me rappeler ce que veut dire le sigle ?
Quel que soit le dictionnaire utilisé, je ne vois guère de connotation positive au terme de lobby, surtout utilisé dans une affirmation sans nuance. Bref, passons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flore49 a dit :

Tu as raison, la différence est énorme.....
Alors, j'ai bien regardé mon dictionnaire, j'ai bien lu la définition et.... péjoratif ou pas, le terme me choque toujours pour les raisons évoquées ci-dessus.
Mon dictionnaire étant ouvert, j'en ai profité pour regarder "mauvaise fois", parce que ce n'est pas la première fois que tes propos tranchés choquent et que tu tentes le filoutage !

Ah ...j'oubliais ... :D

:dry:

 

Je n'ai pas trouvé "mauvaise fois" :heat:

Je ne vais ni m'excuser ni modifier ce que j'ai écrit. C'est mon avis, tu as le droit d'avoir le tien.

Heureusement, on n'envoie plus les gens qui pensent autrement au goulag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai fait une faute c'est vrai. Je te remercie de rehausser ainsi le niveau de la conversation avec au passage une belle leçon d'humilité, des foi !! que j'oublierais de me remettre en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 28/09/2016 à 14:18, borneo a dit :

Je n'ai pas écrit "lobby de parents d'enfants handicapés" mais d'enfants différents. Et le mot "lobby" n'était pas utilisé avec une connotation péjorative, mais dans son sens premier. A vos dictionnaires :D

On saura bientôt si le sens premier existe toujours : il semble que l'un des candidats à la primaire de la droite soit en passe de s'en faire exclure pour l'avoir employé (certes pour décrire une situation objective et même officielle, le financement de la campagne Clinton par des groupes politico-confessionnels — mais ça ne doit apparemment plus se discuter en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...