Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le décret n° gnignignin impose qu'"après avis du conseil des maîtres, le directeur arrête le service des professeurs des écoles...."

Cette disposition inclut-elle la mise en place du calendrier des différents conseils des maîtres et maîtres de cycles?

Que faire si un directeur impose une date et un contenu de conseil de cycles, alors que la totalité de son équipe s'y oppose? ( le directeur en question ayant décidé sans concertation de changer la date du conseil et le thème abordé alors que ceux-ci étaient, au préalable, établis unanimement par l'ensemble de l’équipe). selon les collègues qui m'ont interpelé à ce sujet, il n'y a aucune urgence ni raison valable pour ces changements.

Merci pour vos avis ( j'ai le mien mais bon...)

Posté(e)
Le 27/09/2016 à 18:35, Jaipadepseudo a dit :

(...) selon les collègues qui m'ont interpelé à ce sujet, il n'y a aucune urgence ni raison valable pour ces changements. (...)

Selon eux, mais quel est l'avis du directeur en question ?
Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu quelque chose de précis concernant l'organisation de ces conseils (ça ne veut pas dire que ça n'existe pas ;) ) mais comme tu l'indiques, c'est le directeur, après avis, qui organise le service, etc... et ces réunions font partie du temps du au service.
Sur le fond, on peut donc supposer qu'il n'est pas en tort... peut-être une réunion mairie en même temps où je ne sais quoi...
Sur la forme, peut-être un défaut de communication entre collègues/directeur ?

Posté(e)

Le défaut de communication est réel,tu as raison Moustache.