Posté(e) 6 octobre 200421 a Allez, je me joins à vous. Nounours a ramené un sac : on a touché soulevé et deviné : des pommes!!! On a pelé, regardé, et gouté bien sur !!! = Langage Donc travail sur les pommes ROUGES - Peinture : remplir une surface (pomme) à la peinture au doigt - Modelage : on joue avec la pate à modeler rouge - collage : on colle des pommes rouges sur le pommier - motricité fine : je déchire des morceaux de papier rouge (dirigé) - COin cuisine : Imitation - imagination je prépare une recette avec des pommes - Mathématiques : jeu du pommier (avec dé pour le nombre 1) - Manipulation : cubes à emboiter : je fais une grande tour rouge - Attention visuelle : je colle les memes images en dessous du modèle Voilà , c'est bien rempli!!!! Claire
Posté(e) 6 octobre 200421 a Auteur géniales toutes ces idées!!!! c'est marrant claire, j'ai fait comme toi lundi... souricette a ramené des pommes ds son sac magique!! très pratique d'ailleurs ce sac pour faire découvrir de nouvelles choses!!!
Posté(e) 9 octobre 200421 a pour cette semaine : -dirigé : colorier un gland (tenir correctement son crayon, remplir une surface limitée) -ATSEm : déchirer du papier de différentes couleur) afin de faire du tri la semaine prochaine -autonome : les cubes (réaliser une grande tour) et pâte à modeler Nous alllons également planter des glands et s'interroger sur leur devenir, faire un tableau de responsabilité pour définir qui est chargé de l'arrosage.
Posté(e) 10 octobre 200421 a Pour cette semaine on continue de travailler sur les pommes rouges - Empreinte de pommes peinture rouge - Collage de papiers déchirés rouges sur un gabarit de pomme - Collier de perles rouges - Coin symbolique : GARAGE je joue avec les voitures rouges - coloriage pomme en rouge - distribution terme à terme je donne une pomme rouge à chaque Nounours (la mascotte) - pate à modeler : boules = pommes rouges - Encastrements : divers encastrements de pommes Claire
Posté(e) 13 octobre 200421 a Cette semaine : en autonomie : collecte d'objet vert dans la classe, coloriage de la souris verte ( ils ont vite envi de changer de couleur) ATSEM : empreinte de bouchon liège ou de feutre pour faire les grains de raisins verts avec moi : ce qui est vert à l'aide d'albums.
Posté(e) 13 octobre 200421 a Mais comment fais-tu pour faire tout ça ? Combien de temps durent tes journées ? En gros, j'ai une heure et demie le matin et c'est tout Je vous rassure, j'arrive en classe à 8h20 et en repart au mieux à 16h30
Posté(e) 13 octobre 200421 a - Graphisme : Tracer des lignes verticales a l'interieur de grilles au pastel gras, puis a la bougie entre les lignes tracees a l'aide des grilles (ensuite, on recouvrira d'encre, et ca fera notre fond pour le livre de ce qu'on aime faire a l'ecole). + Faire des points au dessinalex (tampon-encre rond) autour de la comptine "que fait ma main" pour l'illustrer (au chevalet). Pourrais-tu me préciser ce que tu fais avec la bougie ( j'ai des bougies dans un placard et je me demandais à quoi ça pouvait bien servir)? Ta comptine sur la main m'interesserais assez, pourrais-tu mettre sur le forum. Je te sollicite beaucoup aujourd'hui; Merci
Posté(e) 20 octobre 200421 a Pour cette semaine : semi-autonomie : peindre un arbre au doigt peindre des cotillons en rouge pour faire des pommes et les coller sur les arbres autonomie : pommes en pâte à modeler rouge avec moi: travail sur "toutes les couleurs" : mettre ensemble l'action et la conséquence (en images)
Posté(e) 24 octobre 200421 a Auteur un peu débordée ces derniers jours alors je fais remonter le post mes ateliers de la semaine dernière: peinture avec les mains: gratter, frotter langage à partir des photos prises pdt la préparation de notre salade de fruits tri: retrouver parmi les vignettes les fruits utilisés pour notre salade de fruits apès midi : j'ai tracé la silhouette de leur main sur du canson de couleur puis collage sur cahier de vie lecture d'albums sur halloween vendredi notre mascotte s'est déguisée en sorcière: délire assuré vous auriez vu leurs frimousses!!!!!