Aller au contenu

Ma note est-elle normale ?


Loulou9

Messages recommandés

Sur les sites des syndicats de ton département, tu dois pouvoir trouver cette donnée.

Il y a en effet de très grandes disparités selon les académies.

Par exemple dans mon académie d'origine, on est inspectés tous les 4 ans et 12 est considéré comme une bonne note pour une première inspection, dans l'académie voisine c'était une note correcte.

Dans l'académie où je viens d'arriver, mes collègues ont été inspectés tous les 7- 9 ans. Une collègue T9 va demander à être inspectée cette année car elle n'a eu qu'une seule inspection. Quant à la valeur de la note, je n'ai pas été voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    3

  • garba

    3

  • pike

    3

  • Loulou9

    3

Membres les plus actifs

J'ai demandé une fois, mais plutôt de façon informelle à la secrétaire.  J'étais inspectable cette année là, et j'ai juste demandé si c'était possible de vraiment l'être dans l'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grilles de notation sont vraiment différentes d'un département à l'autre, même dans la même académie.

Ici, j'ai eu 18 à ma dernière inspection en janvier, échelon 8, la note maximum étant 18,5.

Inspectée en 2006, 2011 et 2016, donc tous les 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai demandé à mon inspectrice de venir m'inspecter. Mais la note que j'avais eu dans une précédente académie était totalement injustifiée, et en lisant le rapport d'inspection et la note qui ne coïncidaient pas elle a accepté de venir m'inspecter.

Si tu penses que ton travail vaut mieux que ta note n'hésite pas, c'est ta carrière et ta rémunération qui vont en pâtir.

Mais déjà contacte un syndicat de ton département pour avoir la grille de notation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000, 2006, 2010 et 2014

Cette année,  l'inspecteur a indiqué qu'il inspecterait ceux qui ne l'avaient pas été depuis 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1995, 1998, 2003, 2007, 2011, 2014 (décembre) et 2016 (la semaine dernière !).

Nos notes sont strictement encadrées en fonction de notre ancienneté, et ce depuis pas loin de dix ans, ce qui a apporté pas mal de grincements de dents : 0 point supplémentaire une ou deux fois de suite selon les cas, faute à de "trop bonnes notes" de début de carrière... C'est très désagréable, comme sentiment d'injustice : "votre travail est excellent, mais vous avez 0 point d'augmentation", bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2006, 2012, 2016 ( ce matin !!!)

Chez nous, il y a un cadre de répartition des notes par échelon. Mais certains ien sont plus généreux que d'autres...

Sans inspection, tu peux pas aussi demander un ajustement de ta note, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 28/09/2016 at 3:20 PM, Loulou9 said:

J'hallucine ! Le double par rapport à moi... 

Avez-vous déjà demandé à être inspecté ?

J'ai demandé à être inspectee l'année dernière car ma dernière inspection remontait à novembre 2009 et entre temps, changement de département + bb 3 avec congé parental. 

J'ai envoyé un mail à l'inspectrice en octobre vu que dans la note de rentrée elle précisait que ceux qui avaient été inspectés en 2012 étaient inspectables.

En novembre elle est venue dans l'école pour je sais plus quelle raison et on a discuté car elle était surprise par ma demande...on s'est entendue pour qu'elle vienne avant les vacances de Noël. Au final il y a eu les attentats du 13 novembre dc elle a zappe...En décembre j'ai refait un mail et le jour de la rentrée de janvier le secrétariat m'a contacté pour me donner une date.

Bref je suis bien contente de l'avoir fait, il ne faut pas hésiter. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de demande, j'ai pris sur moi pour le faire mais au final elle m'a bcp monté ma note et je suis tranquille pour un bon moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎09‎/‎2016 à 15:20, Loulou9 a dit :

J'hallucine ! Le double par rapport à moi... 

Avez-vous déjà demandé à être inspecté ?

17 ans d'ancienneté, je n'ai été inspecté que 2 fois... en 2000 et en 2009....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2016 à 20:12, graindecafé a dit :

1995, 1998, 2003, 2007, 2011, 2014 (décembre) et 2016 (la semaine dernière !).

Nos notes sont strictement encadrées en fonction de notre ancienneté, et ce depuis pas loin de dix ans, ce qui a apporté pas mal de grincements de dents : 0 point supplémentaire une ou deux fois de suite selon les cas, faute à de "trop bonnes notes" de début de carrière... C'est très désagréable, comme sentiment d'injustice : "votre travail est excellent, mais vous avez 0 point d'augmentation", bref.

Tu es dans l'académie d'aix-marseille? voire les bouches du rhone? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...