Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je m'explique, j'ai un cp-ce1, et dans mes ce1, j'en ai un qui est non lecteur mais qui reconnait les sons de base !

le probleme : je ne peux pas le mettre avec les cp pour l'instant en lecture car ils connait les premiers sons et s'ennuieraient, je ne peux pas lui faire suivre la lecture des ce1, c'est impossible alors que faire ?

est ce que je lui fais un projet pour lui tout seul ?

est ce que je pars du même livre mais je simplifie au possible et lui donne des choses style cp a faire ?

sachant que normalement quand mes ce1 sont en autonomie je suis avec mes cp or il n'est pas du tout autonomes et si je ne suis pas avec lui, par peur il n'osera meme pas commencer

j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire ! le réseau va le reprendre cette année mais bon, que dois je faire moi ?

Posté(e)

Peut être que tu pourrais lui faire du CP " accéléré" çàd que si tu fais 1 fiche son avec tes CP, lui il en fait 3. Vu qu'il a certains acquis ça te permettra d'être un peu avec lui ( et les autres CP) et avec tes CP purs (il regagnera le statut d'élève de cE1 travaillant en autonomie çàd comme un grand)...

C'est un compromis... ;)

Yzaza ;)

Posté(e)

moi, j('ai 4 ce1 comme tu le décris, au milieu de mes 21 ce1-ce2 : je me demande comment parvenir à leur apprendre à lire?

ça m'inquiète un max...question posée à mon conseiller péda hier, il vient vendredi prochain, à suivre...

Posté(e)

J'ai mis deux de mes ce1 sur "Calinours va à l'école". Je souligne les phonèmes complexes pour leur apprendre à les assembler. Ca a l'air de marcher. Les parents voient leur enfant y parvenir, alors qu'on courait à la catastrophe avec Ribambelle ce1, et qu'ils galéraient avec ribambelle cp. Je complexifie rapidement, dès la fin de cet album. Pour le reste, j'adapte les fiches de lecture, en suivant la façon de faire de ribambelle. Triple de travail, j'ai encore un ce1 maintenu qui a sa propre lecture, également sur album (Rentrons à la maison Petit Ours).

Ca va, je ne rame, pas, mais c'est prenant de différencier. En attendant, nets progrès en une semaine. Je pense les raccrocher à Ribambelle à Noël.

Posté(e)

Pareil pour moi.

Enfin presque.

Moi ils (j'en ai 3) déchiffrent mais il ne comprenne pas et sont perdu avec la lecture CE1 + 1 vrai non lecteur qui va en CP le matin.

Je vois un des parents tout à l'heure.

Je crois que j'ai vais les faire bosser en atelier de lecture à partir de lundi. Mais quoi. Il faut quelque chose de simple et pas BB.

Crapulette

Posté(e)

Ouais, je suis d'accord, "Calinours" et "Petit Ours", c'est bébé. Mais je n'ai rien trouvé d'autre. Et de toute façon, ces élèves sont pour le moment ravis d'arriver à déchiffrer et à comprendre seuls quelque chose. ;)

Si vous avez d'autres idées d'albums, je prends. Albums parce que pas difficiles à trouver à la médiathèque du coin, qui est très bien fournie. ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...